Le tête-à-tête est un exercice bien spécial. Maîtrise de soi, technique complète, sens tactique aiguisé, il demande à ceux qui le pratiquent un mental particulièrement solide et le goût d'un exercice où l'on ne peut compter que sur soi-même pour triompher.
Rien d'étonnant, donc, à retrouver sur la ligne de départ du plus grand bec à bec de l'année certains de ses meilleurs spécialistes. Le tenant du titre Jimmy Albaladejo, que l'on a vu particulièrement affûté à Laragne (La vidéo du résumé beaux gestes), tentera bien sûr la passe de deux.
Laurent Dumont, vice-champion de France tête-à-tête il y a deux ans et Myron Baudino, demi-finaliste la même année se présenteront dans la Drôme comme deux de ses principaux challengers. Mais ils seront loin d'être les seuls : le champion de France doublettes Dimitri Grangeon et le Monégasque Franck Millo seront aussi de la partie, de même que Frédéric Bauer, l'ancien champion de France Sacha Solana et le champion marocain Youssef Saïssi.
On suivra aussi le Marseillais Jonathan Ramos, toujours en verve à Nyons, le Mosellan Didier Luzzi, les Lyonnais Vernile et Hidalgo, l'Azuréen Kevin Meiss, mais également Brandon Blanc, Florian Saint-Machin, Stéphane Garin, Florian Sarnelli, Diamantino Gueirrero, Freddy Magnani et Théo Vaurs.
Mais malgré ce plateau plus que garni, le principal point d'intérêt de ce Top500 en tête-à-tête risque d'être tout autre : la Lyonnaise Julie Cardon, quart de finaliste du championnat de France féminin en 2023, a elle aussi décidé de prendre le départ de l'épreuve. Un vrai challenge pour cette championne, et une présence qui ne devrait pas, sur les jeux drômois, passer inaperçue.
Bien entendu, BoulistenauteTV sera sur place, et retransmettra les plus beaux duels en direct à partir de vendredi après-midi.
LISTES
(Une fois sur la page, utilisez le menu du haut pour le choix du concours)
LIRE
Nyons, plateau royal - 1 octobre 2025
Nyons, le carré magique - 6 octobre 2024
Albaladejo, essai transformé - 2024
Nyons, seuls dans l'arène - 2024