Pétanque : Nyons, seuls dans l'arène

Rédigé le 04/10/2024
Pierre Fieux


Moment incontournable de l'arrière-saison, la semaine de l'Olivier est le cadre, depuis l'année dernière, du plus grand tête-à-tête du circuit. Créé l'an dernier pour 512 inscrits, celui-ci a dû cette année, avec l'obligation nouvellement créée par la Fédération de faire disputer ce format sur deux jours, réduire la voilure pour rester sur une seule journée et passer à 256.



La quantité est moindre, mais la qualité est toujours là et nombreux sont les prétendants à la couronne détenue depuis un an par Nicky Gargowitch : au premiers rangs d'entre eux, on compte Tyson et Ben Molinas, tous deux anciens vainqueurs du Mondial de Millau en tête-à-tête, ainsi que le double vainqueur du Mondial la Marseillaise Gilles Gayraud, Frédéric Bauer, Jérémy Fernandez, Angy Savin, Marc Cognard, Antoine Navarro, Youssef Saissi, Florian Saint-Machin et Gino Dubois.



Mais beaucoup d'autres joueurs peuvent gagner cette épreuve, ou du moins se glisser dans son dernier carré. On suivra donc aussi avec beaucoup d'attention les parcours, notamment, de Magnani, Grangeon, Rossi, Mille, Albaladejo, Ramos, Hergert, Blanc, Vang, Garin et Hidalgo.



La WebTV Boulistenaute sera là, et proposera en direct, à partir de vendredi 4 octobre 15h, les plus beaux affrontements.

 

Le site Officiel

www.nyons-petanque.com

 

LISTE DES INSCRITS

RÉSULTATS