Monaco, pleins feux sur les championnes

Rédigé le 12/09/2025
Pierre Fieux


Le circuit féminin des nationaux compte à présent beaucoup d'épreuves, mais celles-ci se déroulent le plus souvent en parallèle avec un événement seniors, qui les rejette un peu dans une ombre que ne mérite pas la pétanque féminine. Le challenge princesse Gabriella, qui débute samedi sur les exceptionnelles installations de la Principauté est l'un des seuls concours, avec Palavas, à réunir un plateau composé exclusivement de joueuses et se pose par là-même comme une date incontournable du calendrier.



Même si chacun souhaite que la glorieuse incertutude du sport s'exerce et les meilleures gagnent, quelques doublettes semblent occuper la pole position. Cindy Peyrot et Florence Schopp se présenteront sur le Rocher en super-favorites, de même que l'ancienne championne du monde belge Nancy Barzin et sa compatriote Madison Vlemincks. On ne manquera pas de suivre également la championne canadienne Maryse Bergeron, associée à Mouhib Afaf, la vice-championne du monde tête-à-tête 2023 Gidgia Aït Idir qui jouera avec l'espoir monégasque Olivia Muller, les Allemandes Nina Schell et Guia Muller, les Héraultaises Marie-Christine Virebayre et Karine Toussaint et la paire genevoise François/Bontemps.



Chez les Monégasques, la championne d'Europe 2022 Laura Vierjon, associée à Christelle Silve, devrait une nouvelle fois faire admirer sa pétanque explosive et leurs compatriotes Godard et Calvin-Passeron devraient elles aussi avoir leur mot à dire.



Autres équipes de très haut niveau, Sandrine Ginier-Maurel et Océane Bell-Loch ainsi que les Azuréennes Anne-Marie Mascagni et Michèle Uhri peuvent entrer dans le dernier carré, tout comme les formations de Sase, Lozano, Courtiol, Valmonte et Maradei.



BoulistenauteTV sera là, et vous proposera les plus beaux chocs en direct à partir de samedi après-midi.