TOP 👍Cadrage FELTAIN vs MADAGASCAR : Supranational à pétanque triplette de Trévoux 2025

Rédigé le 24/11/2025
Lionel ZANET


Jessy FELTAIN, Thierry GRANDET et Clément DUVERNAY face à Lova RAKOTOARISOA, Christian ANDRIANIAINA et Tiana-Laurens RAZANADRAKOTO (Tonnerre)

Devant le carré d'honneur de Trévoux, cadrage de haut vol entre Jessy Feltain, Thierry Grandet et Clément Duvernay face au trio malgache Lova Rakotoarisoa, Christian Andrianiaiana et Tiana-Laurens Razanadrakoto dit Tonnerre. Dès l’entame, le ton est clair : Madagascar impose un volume de tir impressionnant, alternant palais et carreaux, tandis que les Français tentent de garder la marque en posant des boules qui ferment le jeu et rendent chaque reprise difficile.
Lova montre toute sa polyvalence au tir comme au point, Tonnerre cadence la partie, Nanou règle la mire et fait parler l’expérience. En face, Grandet tient la maison, choisit les bons moments pour accélérer ou temporiser, Duvernay allume quand il faut, Feltain cherche la brèche pour reprendre la main.
Mènes tendues, options assumées, quelques bascules tactiques au milieu de partie : on oscille sans cesse entre défense et séquences tout-tir. Une affiche de haut niveau où la moindre imprécision se paie cash et où l'éventuel « joueur de la partie » se disputera… sur la dernière boule.

Lire 

Lacroix, Rizzi, Rocher, la gagne à Trévoux