FIP Fréjus, la rentrée de Dylan

Rédigé le 12/08/2025
Pierre Fieux

1

Au cœur d'une saison qui voit se succéder semaine après semaine les plus grandes compétitions, il est parfois difficile pour les plus grands champions de se ménager du temps de repos. C'est pourtant ce que fait Dylan Rocher chaque année, en réservant un break à sa famille et au farniente avant de replonger dans l'ambiance brûlante des grands concours de l'été.



Un repos plus que nécessaire, alors que de grands chantiers attendent le joueur vedette de Fréjus dès les prochaines semaines : de difficiles étapes des Masters de pétanque tout d'abord, alors que l'équipe Rocher pointe pour l'instant à la dernière place, puis un formidable championnat de France doublettes à Millau à la fin du mois d'août, au sein d'un parc de la Victoire où Dylan et Diego Rizzi ont si souvent brillé. La doublette du FIP s'y présentera parmi les favorites, mais le challenge est difficile, avec un très très gros plateau au départ de l'épreuve.



Autre échéance de premier plan : les championnat du monde à Rome en septembre, où Dylan ira défendre son titre en doublette avec Christophe Sarrio. Là aussi, la marche sera haute pour le sociétaire du FIP, avec notamment sur sa route les Malgaches, les Thaïlandais, les Italiens, les Espagnols et les Arméniens emmenés par Hatchadourian.



Pour l'instant, la rentrée de Rocher va se faire ce week-end au Top1000 de Trévoux, (Lire "Trévous, ils sont tous là !") avec un énorme plateau qui mettra immédiatement le champion varois, aux côtés de Lacroix et Rizzi, dans l'ambiance des plus grandes rencontres.