Plus grand team français, le FIP Fréjus se prépare à une saison 2025 qui promet déjà d'être passionnante. Après une nouvelle consécration lors du Trophée des Villes en janvier, le club coaché par Jean Casale s'apprête à rebondir derrière la déception de la finale PPF, où Rocher, Rizzi et Delahaye n'ont pas dépassé le stade des quarts de finale.
Un rebond qui pourrait avoir lieu à Douai, où Fréjus va défendre son titre les 15 et 16 mars prochains lors des phases finales de la Coupe de France des clubs. L'adversité sera là, avec la présence de Bron, sacré en 2023 et d'Arlanc, vainqueur de Fréjus en finale en 2022, mais aussi celle de Vaulx-en-Velin et Argeles-Gazost. De quoi motiver les troupes du FIP lors de cette grande échéance du début de saison.
Mais les objectifs du club de la cité d'Hermès ne s'arrêtent bien sûr pas là : les championnats qui se profilent à l'horizon constituent eux aussi un vrai challenge, avec la mission pour les champions fréjusiens de tenter de ramener un ou plusieurs titres nationaux supplémentaires mais avant, celle de parvenir à se qualifier pour les championnats de France dans un département qui ne cesse de monter en niveau. La concurrence de Saint Tropez, La Crau et Bormes-les-Mimosas, qui ont encore accentué leur recrutement en 2025, place les titres de champion du Var de plus en plus haut.
En triplette, Fréjus pourra compter sur Rizzi/Robineau/Rocher et sur Delahaye/Rio/Zigler pour faire face à la concurrence, et en doublettes sur Rizzi/Rocher, Delahaye/Robineau et Chiapello/Zigler. En mixte et en féminin, le club affiche aussi ses ambitions avec Fanja Aubriot, Lucie Rousseaux, Myriam Chambeiron, Marion Rodriguez et ses trois joueuses polonaises.
Mais c'est la place pour le championnat de France tête-à-tête qui sera la plus convoitée : après deux finales consécutives Rocher/Rizzi, le FIP se présentera à la Crau fin mars en favori, mais devra faire face, dans ce qui s'annonce comme un des temps forts de l'année, à une véritable armée de prétendants. Un challenge de plus à relever, assurément, pour un club dont c'est depuis toujours la raison d'être.
Fréjus International Pétanque - Partenaire Média Boulistenaute
O°O