Palavas pétanque, les reines dans l'arène

Rédigé le 30/07/2025
Pierre Fieux


La pétanque féminine, dont les compétitions sont parfois masquées par les grands Top1000 du circuit, possède à présent ses hauts lieux. Palavas, qui a fait il y a longtemps le choix de se consacrer à elle, est devenu l'un de ces temples et rassemble chaque année sur les bord du Lez les meilleures joueuses de la planète.


Ce sera à nouveau le cas cette semaine, avec au programme les trois compétitions les plus prestigieuses du circuit féminin.
L'Espagne, la Belgique, l'Allemagne, la Hollande, la Pologne, le Canada, les USA, Monaco, la Catalogne, la Slovaquie et le Japon y délèguent leurs meilleures championnes aux côtés, évidemment, de la crème de la crème de la pétanque française.


Impossible donc d'énumérer la liste de toutes celles qui peuvent inscrire leur nom au fronton de l'une de trois épreuves, même si l'on suivra plus particulièrement le parcours de certaines d'entre elles.

 



La Canadienne Maryse Bergeron, double finaliste l'an dernier, devrait encore une fois faire le spectacle, et la présence d'Audrey Bandiera et de Nelly Peyré, qu'on retrouvera aux Mondiaux de Rome en septembre, sera plus que remarquée. On suivra aussi l'Espagnole Aurelia Blasquez, récente finaliste du championnat de France, la Tunisienne Mouna Beji, les Néerlandaises Koogje et Rikkers, la Monégasque Laura Vierjon et, bien sûr, la curiosité de cette édition 2025, les six joueuses japonaises présentes à Palavas.
 

 



BoulistenauteTV sera là à partir de samedi après-midi, et vous proposera les plus belles rencontres en direct, avec notamment une formidable journée de dimanche consacrée aux parties finales du tête-à-tête, de la doublette et de la triplette.


LISTE X3 / X2 / X1

RÉSULTATS X3 / X2 / X1