Si Le FIP reste l'un des principaux clubs européens, il est de plus en plus soumis à forte concurrence, sur le plan national mais aussi au plan local avec la multiplication et la montée en puissance des clubs varois de haut niveau. Alors que la saison 2025 bat son plein, nous avons eu envie de dresser un premier bilan avec Jean Casale, le directeur sportif du club fréjusien.
Quel est le sentiment que tu retires de ce début de saison ? Bon, pas bon ?
Plutôt bon. Nous avons trois équipes qualifiées pour deux championnats de France, il y a eu la victoire au National de Draguignan et au Mondial Barbero, c'est bien, je trouve. On ne peut pas tout gagner...
Bien sûr, il y a eu la déception du championnat du Var triplettes (Rizzi, Robineau et Rocher avaient été éliminés lors de la première journée), mais ça a été l'occasion de remettre un peu les pieds sur terre. C'est ce qui manquait, je pense, parce que la qualité, elle est là.
Tes équipes vont disputer le championnat de France triplette mixte (Aubriot/Delahaye/Robineau et Rocher/Rousseaux/Zigler) et le championnat doublettes senior (Rizzi/Rocher). Je suppose que dans les deux cas, vous visez le titre ?
Oui, bien sûr. En triplette mixte, nous ne l'avons pas encore et ce serait une satisfaction. Et au doublette, bien sûr qu'on espère une victoire : ça va se passer à Millau, au parc de la Victoire, là où Diego et Dylan ont gagné des Mondiaux, ce serait top de ramener le maillot.
Nous sommes en juillet. Il est encore trop tôt pour parler de mercato, je suppose ?
Oui. On y réfléchit, on y travaille, mais de toute façon ça se jouera sur un ou deux départs et une ou deux arrivées, pas plus.
LIRE AUSSI