Le renouveau espagnol que la pétanque vit depuis quelques années allait agir, on le pressentait, sur ces championnats d’Europe féminins. Avec une équipe ibérique emmenée par la championne d’Europe de tir de précision 2022 Maria Artacho, et dans un championnat qui n’alignait que neuf pays chez les femmes, les rouge et jaune se présentaient, avec les Françaises, les Belges et les Allemandes, en favorites.
Dans le tir de précision, c’est toutefois l’Allemande Nina Schell qui prenait le meilleur sur Artacho avant de perdre contre la Française Agrinier, alors que la Belge Madison Vleminckx dominait la Monégasque Thivoz en demi-finale. On attendait Agrinier en finale, mais c’est une Vlemincks déterminée et extrêmement efficace qui prenait les choses en main d’emblée avant de signer, sur l’atelier du but, une victoire sans appel face à une Française qui n’avait pourtant pas démérité.
Dans le championnat en triplettes, l’Espagne prenait un mauvais départ avec une Maria Soto loin de son niveau. Mais l’entrée en jeu de Castillo changeait tout, d’autant que Artacho, passée au tir, emballait la rencontre. Malgré un jeu au point de très bon niveau, les Allemandes ne parvenaient pas à lutter avec une Schell elle aussi en dessous de ce qu’elle peut fournir, et l’Espagne, qui disputait aujourd’hui deux finales, remportait la médaille d’or.
LIRE AUSSI
L'Italie tient bon
Résultats tir de précision féminin - Results precision shooting female
Résultats Championnat d'Europe triplettes féminin / Results European Triples Championship female
VIDÉOS disponibles sur l'APPLI zone VIDEOS, sur Dailymotion et Facebook et prochainement en série sur YouTube
O°O