15 juin 2025
Le Meur, Campagnol, la belle surprise
Le Meur, Campagnol, la belle surprise Après sa somptueuse victoire dans le National tête-à-tête de vendredi, on attendait Michel Loy, encore plus que les autres, sur la plus haute marche du National doublettes de Châteauneuf sur Loire. Aux côtés de Yohan Cousin et revêtus de leur maillot tricolore, les deux hommes faisaient figure de grandissimes favoris, d’autant que Cousin s’était brillamment adjugé, hier soir, la victoire lors du concours de tir de précision.
11 juin 2025
Châteauneuf, trois jours à haut niveau
Châteauneuf, trois jours à haut niveau Après seulement deux éditions, le Festival de pétanque de Chateauneuf-sur-Loire est déjà l'un des incontournables du circuit, notamment de par sa formule (tête-à-tête et doublettes), son plateau et son cadre, qui ont inscrit d'emblée l'événement parmi les plus excitants de l'année bouliste. Les deux épreuves, qui présentaient cette année l'équipe thaïlandaise au complet, viennent malheureusement d'enregistrer sa défection, les joueurs n'ayant pas été autorisés par la Force aérienne royale à quitter le pays. Une énorme déception pour les organisateurs Luc Jahier et Dominique Chopard, mais un forfait qui n'est pas de nature à crée un plateau de second plan, puisqu'on comptera malgré tout sur la ligne de départ maintes têtes couronnées.
28 mai 2025
Pétanque à Draguignan, cent ans de passion
Pétanque à Draguignan, cent ans de passion Un beau national, c'est un plateau de champions, une équipe compétente et un public passionné. Mais c'est aussi, pour les plus grands d'entre eux, un lieu qui vibre d'histoires passées et d'une longue tradition locale qui donne à l'événement une dimension unique. C'est le cas des allées d'Azémar qui ont vu, depuis la naissance de notre jeu et d'Otello, du Japonais, Jaurès et René Coulomb jusqu'à Henri Lacroix et Dylan Rocher, se succéder sous ses platanes centenaires des joueurs tous plus charismatiques les uns que les autres.