Dylan ROCHER, Stéphane ROBINEAU et Maison DURK face à Jordan SCHOLL, Gino DESLYS et Jason GIRAUD
Un cadre d'exception, les meilleurs joueurs du circuit et un prize money inégalé depuis 2002 font de l'Europétanque des Alpes-Maritimes une compétition incontournable du circuit national.
Sous le soleil de Cagnes-sur-Mer, l'hippodrome de la Côte d'Azur accueille l'un des plus beaux plateaux du circuit : l'Europétanque des Alpes-Maritimes. Dans ce 64e de finale, les tribunes sont combles pour assister à un choc entre deux générations de champions. D'un côté, l'équipe expérimentée de Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Maison Durk, tout juste victorieuse de l'International de Nyons, que certains observateurs voient déjà comme une dream team en devenir tant le talent et la complémentarité semblent évidents. De l'autre, la jeunesse ambitieuse emmenée par Jordan Scholl, Gino Deslys et le double champion de France junior Jason Giraud.
Sur un terrain exigeant où chaque donnée compte, la partie s'engage sur un rythme de très haut niveau : carreaux, palets, tirs au but et belles reprises s'enchaînent sous les applaudissements d'un public connaisseur, précédés de ces silences tendus qui accompagnent toujours le geste technique et ne se brisent qu'au « clac » de la frappe. Les échanges entre Rocher et Giraud, tout comme le duel de pointeurs Scholl/Robineau, illustrent parfaitement la tension de cette affiche.
Au fil des mènes, l'expérience se mesure à la fougue, la rigueur à la prise de risque. Les commentateurs saluent la justesse technique, le mental et la capacité d'adaptation des six protagonistes avant de désigner, en fin de partie, l'homme du match.
Une confrontation exemplaire, d'un niveau rare, qui résume à elle seule la magie de l'Europétanque.
Lire
"Durk, Robineau, Rocher, intouchables"