Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 61 »

Re: Le tir de rafle
Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/02/2008 22:20
De 85 Vendée - Pays de Loire
Post(s): 633
salut à tous,

quand le terrain est fait pour le tir de rafle,pourquoi pas moi je le fais surtout pour énervé mais adversaires,c'est un tir comme les autres,je ne comprends pas qu'il faudrait en plus l'interdire.
on fait ce que l'on peut.
a +++++;

Contribution du : 28/03/2009 11:03

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
05/11/2005 0:42
De 06 Alpes Maritimes - PACA
Post(s): 232
bonjour
il y'a une enorme difference entre les joueurs ne sachant tirer que de rafle et d'autres utilisant les 2 facons de tirer selon le terrain pour la meilleure efficacité
en effet (et moi le premier),dans un terrain tout lisse,en envoyant a 10 m un bon tireur de rafle fera plus de carreaux que le meilleur tireur au fer du monde!!!
le rendement sera donc plus grand
apres c'est vrai que je prefere personnelement jouer dans un terrain pierreux en envoyant la boule et en tirant au fer!!(ce que les joueurs ne sachant tirer que de rafle ne savent pas faire!!!)

Contribution du : 28/03/2009 10:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106910
Post replacé de lounissart

Que pensez vous des joueurs qui utilise la raffle pour tirer?

Personnellement, je trouve cette methode écoeurante, elle détruit tout et surtout, permet à des joueurs incapable de tirer une boule normalement sur un vrai terrain de pétanque de "sortir" n'importe quel excellent joueur.

Je serai pour que la FIPJP et donc la FFPJP, prennent des disposition pour règlementer ce point de jeu.

Pourquoi pas venir à une zone de 50 comme à la lyonnaise, c'est si beau de voir un vrai tir!

C'est vrai que ça enlèverait un peu de folklore, mais dans les parties amicales, voire intéressées, hors compétition, chacun pourrait adapter sa règle.

A "l'église", à nice, ceux qui ont connu l'endroit, on jouait même à 3 boules en triplette.

En résumé, une règlementation anti raffle en compétition, me réjouirait, en dehors, "cadun fa sinque vou"

Viva Nissa

Contribution du : 28/03/2009 10:19

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4160
Moi j'ai envie de dire que le jeu de la Pétanque n'est pas fixe, et ses règles non-plus !
Que tout ce qui n'est pas formellement interdit est donc autorisé !
Mais qu'il y a un règlement et qu'à l'intérieur de ce règlement on peut naviguer !
donc la raffle est autorisée il faut y aller à fond....de surcroît si l'adversaire fait des bonds
A + ou =

Contribution du : 10/09/2008 12:37

Anonyme_
c bien vrai ca moi aussi je ne c pas tirer de rafle mais c vrai que dans certaine cituation cela peu servir bonne journee a tous

Contribution du : 26/08/2008 16:52

Anonyme_
Eh bien moi quand je tombe sur un tireur de rafle, au lieu de râler je mets mes boules ou il ne peut pas les tirer, soit derrière les siennes (tir à la sautée obligatoire) , soit devant mais toujours dans un endroit ou si il tire il y a un risque pour lui.
Ce n'est pas le tir de rafle qu'il faut critiquer mais plutôt notre problème à ne pas savoir s'adapter à une situation. Que faites vous si vous tombez sur une équipe qui vous fait six pils à chaque mène, vous continuez à mettre vos boules au bouchon ?
Est ce que vous ralez en disant que les pils devraient être interdits à la pétanque, chacun joue comme il sait et moi aussi je râle mais finalement, c'est après moi que j'en ai de ne pas pouvoir mettre mon adversaire en difficulté.
Combien de fois j'ai tiré devant parce que si je tirais de coup je risquais gros, ça s'appelle de l'adaptation et de la reflexion, la pétanque ce n'est pas seulement des bouchons et des tirs au fer, c'est bien autre chose. Personnellement j'ai vu un joueur de très haut niveau tirer de rafle parce que le résultat qu'il attendait après son tir ne pouvait se faire que de cette manière, eh bien en voyant ce joueur tirer comme ceci, beaucoup diront "bien joué".
Tout le monde ne sait pas tirer de rafle comme tout le monde ne sait pas tirer de coup, chacun sa valeur. Critique t'on un joueur qui joue en roulant ou en demi-donnée parce qu'il ne sait pas envoyer les boules au bouchon, je ne crois pas.

Xavier

Contribution du : 26/08/2008 15:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 61 »

Vous pouvez voir les sujets.