Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 55 »

Re: Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1245
Salut Peterpan , normalement , les cartes de membres ne peuvent être données qu'à un joueur licencié dans un autre club..sinon problème d'assurance

Contribution du : 04/11/2020 9:43

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/06/2009 13:47
De Villiers sur Marne 94
Post(s): 259
Salut Ludo
Je pense tout à fait comme toi. C'est pourquoi je dit un peu plus haut, je prends une carte de membre dans mon club, je fais plaisir aux bénévoles car ils récupèrent la somme globale de ma cotisation.
Pour ceux qui pense que je suis prêt de mon argent, ils se trompent. Je fais régulièrement des parties intéressées, mais aucun concours dit "sauvage" interdit par la Fédé.
Quand je suis en province, je peux constater que sur les concours officiels, il n'y a que très peu d'inscrits (30 en moyenne) et qu'à moins de 10 kilomètres de là, un concours sauvage attire plus de 100 équipes. Il faudrait peut être que la fédé se pose les bonnes questions (les clubs ont besoins de vivre pour et par leurs concours)
La pétanque pour moi est un loisir qui se pratique sur un terrain de "pétanque" digne de ce nom, et non dans un espace limité ou seul les tireurs ont droit de citer.
Le sport est celui que je pratique régulièrement dans un vrai effort physique.

Contribution du : 04/11/2020 8:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 589
M'étant royalement trompé l'an passé, la question n'est pas de savoir si je vais reprendre une licence, mais si le montant de la mutation sera de 30 ou de 50 euro !

d'autre part;

Grace à GESLICO j'ai constaté pour le département de Meurthe et Moselle :

en juillet et août 2019 moins de 8% des joueurs participaient aux concours départementaux, et se sont presque toujours les mêmes que je croise.

Admettons une fourchette haute voir très haute de 15% de joueurs qui jouent hors CDC ou 4 parties en + de 55 balais par exemple, ça nous donne un maximum de 45 000 joueurs sur 300 000 licenciés
qui pratiquent régulièrement, ça fait short je trouve.

Il ne faut pas trop s'inquiéter pour les clubs de pétanque, même si il n'y a plus de joueurs qui pratiquent, le fait d'être affilié est le sésame pour avoir un bar où les consommation sont peu chères !

Et pour finir, en prenant les mesures adéquates, certains club ont organisés des concours officiels en toute légalité, d'autres ont annulé leur concours alors qu'ils n'ont rarement plus de 30 équipes, mais ont pu assurer 14 match de coupe sur un même site !

Contribution du : 04/11/2020 8:13

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4595
A part pour financer les joueurs de haut niveau qui eux seuls ont le droit de jouer, je ne vois pas l'intérêt. Si je dois aider mon club je lui fais un chèque directement.

Contribution du : 03/11/2020 23:00

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/01/2016 13:20
Post(s): 2
Pourquoi prendrais-je une licence en 2021 ?
1/ Pour mon plaisir, parce que j’aime la pétanque . Pourquoi est-ce que j’aime la pétanque ? Parce que c’est une activité de groupe, qui me plaît, où chacun peut trouver sa place, quels que soient, son statut social, son talent ou son intelligence. Quand je vais voir un concours, je ne joue pas , mais je fais partie de cette grande famille, même si je n’ai pas grand-chose à partager avec certains de ses membres. Ma licence est un sésame , très bon marché (au regard des licences des autres sports), qui me permet de partager avec les autres une passion , un plaisir , des échanges verbaux ou même quelquefois un rêve.
2/ Parce c’est un acte de solidarité (pas un placement) avec tous ceux, qui , dans l’ombre, bénévoles, oeuvrent pour que nous puissions assouvir notre passion .
Ma définition de bénévole : « personne qui donne beaucoup et qui ne demande rien, au profit de quelques-uns qui ne donnent rien, mais qui demandent beaucoup ».
3 / Parce que j’ai la chance de pouvoir payer 35 €, tout comme quand il m’arrive de gagner ou de perdre ( plus souvent) , je paie un coup à ceux qui sont là sans préméditer la récupération ultérieure et éventuelle de cette somme .
4 / Parce que la pétanque n’est pas une activité où je joue rentabilité de l’investissement.
Pour faire une digression je crois que ceux qui veulent se faire rembourser la licence (et il y en a pas mal), puisqu’ils n’ont pas pu jouer comme ils le voulaient , doivent en faire la demande au seul responsable des fermetures de boulodromes ou interdictions des rassemblements, c'est-à-dire, le gouvernement, qui lui peut se retourner contre la Chine ,et lui demander le remboursement des frais engagés pour l’obtention de la licence. Chine, qui, elle-même se retournera sans doute contre le pangolin à l’origine de cette « merde » mondiale.
J’ai même rencontré un type qui se plaignait du coût et de l’augmentation de la licence. Je le comprends aisément : les 2 paquets quotidiens de cigarettes limitaient ses dépenses.
Et moi qui croyais naïvement que prendre une licence, ce n’était pas la mer à boire quand on aimait ce jeu ; je dis jeu car c’est une activité où on ne gagne pas à tous les coups, surtout ces temps-ci.

Contribution du : 03/11/2020 19:13

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 546
salut jacou,on est soit des incompris,soit des indésirables ,viens jouer avec moi quand on sera tranquille et en (per)mutation

Contribution du : 03/11/2020 16:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 55 »

Vous pouvez voir les sujets.