Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 51 »

Re: Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 741
Citation :

LOULOU a écrit :
Minute pour les licences çà va venir

Dans notre club on à organisé 2 permanences de licence les deux dernier samedi du mois de janvier et on peut penser que tout le monde va reprendre sa licence en 2021

FFPJP
Au 19 janvier:48303 licenciés pour 279794 en 2020 soit 17%
2349 clubs pour 5789 en 2020 soit 41%

Mais bien-sûr 😆

Les gars sont prêts à se battre tous les weekends pour se partager 5 ou 10€ et vous voulez nous faire croire qu'ils sont capables de sortir 40 ou 50€ pour une hypothétique saison ou saison blanche

Quand une ombre de reprise se présentera ( mai, juin, juillet), leurs petits billets se seront déjà envolés depuis belle lurette en parties intéressées ou au tiercé 😆

Contribution du : 20/01/2021 19:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/11/2006 9:36
De 49 Maine et Loire
Post(s): 9808
Minute pour les licences çà va venir

Dans notre club on à organisé 2 permanences de licence les deux dernier samedi du mois de janvier et on peut penser que tout le monde va reprendre sa licence en 2021

FFPJP
Au 19 janvier:48303 licenciés pour 279794 en 2020 soit 17%

Contribution du : 20/01/2021 15:04

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 589
Réponse : Pour être prêt dès que les concours reprennent, concours qui concernent environ 10 à 20 % des licenciés.

Mutation faites depuis l'an passé, et licence reçue = prêt !

Les licenciés qui jouent régulièrement vont sans nul doute reprendre la licence, et par contre les licences bar et cartes je doute fort qu'ils la reprennent rapidement !

Dans mon département plus de la moitié des licenciés ont passé les 60 balais alors !!!

Contribution du : 20/01/2021 14:02

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35809
Tjrs_devant,
il s'agissait d'une condescendance jouée

Pour le but, je dis jusque que la pétanque s'internationalise et que la France n'est pas seule juge dans cette affaire... En disant cela, je ne dis pas ce que je pense de cette nouvelle règle !

Pour les sondages, désolé, mais j'ai de nombreux "amis" que je peux questionner vraiment

On peut parler des problèmes d'alcool de drogue bien sûr, mais il faut tout de même avouer que de nombreuses choses ont changé...
------------

absolutebg, oui, j'ai besoin de la fédération pour faire vivre la pétanque C'est pour cela que je fais partie de ceux qui disent "notre" fédération

Désolé, je n'ai pas autant d'amis que toi dans les hautes sphères et je me permets en effet parfois de donner un point de vue Ne pas hésiter à partager tes informations officielles à tous !

CNC. Mettre de la souplesse dans une organisation, plutôt bien non ? Tu nous parles d'anarchie et finalement cela ne concerne qu'un département

Tenues. Je ne souhaite pas lancer la question "Une chemise c'est plus beau qu'un polo ?" Les résultats d'un sondage sont souvent guidés par la question

Stupéfiants. Il semblerait que malgré la prohibition, la société ne sache pas comment réagir. Pourquoi reprocher à la pétanque, un problème de société ? Des contrôles ont été mis en place, le fait même de permettre à des pratiquants de jouer les aidera sûrement à s'en défaire ! A la prise de la licence, tu dois faire une visite médicale : +1
Tu as raison, dans un clos, c'est bien mieux contrôlé et tu n'es même pas obligé de jouer

Je ne cherche pas à plaire, j'ai vraiment encore l'impression d'être libre dans mes écrits

Vivement la reprise pour reprendre notre licence

Contribution du : 20/01/2021 13:27

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1816
Voir message de colère de notre Président édifiant sur la catastrophe que certains ici minimisent.!!!! Pourquoi ???

Extrait:
au 19 janvier:48303 licenciés pour 279794 en 2020 soit 17%

Contribution du : 20/01/2021 12:13

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/01/2005 18:27
De 77 Seine et Marne - Île de France
Post(s): 245
@petanque
Pourquoi me tutoyez-vous ? Je ne suis pas l’un de vos proches.

Surtout, c’est triste de lire un tel message de la part du fondateur du site.
Car ce message révèle soit une grande méconnaissance de la pétanque, soit une mauvaise foi ou un aveuglement incroyable. Je crois plutôt à la 2ème option car vous avez besoin de collaborer avec la FFJPJ pour vivre.

Quant à vos arguments (ou plutôt votre propos car il n’y a pas de démonstration et juste un point de vue), voyons voir.

Pour commencer, je vous encourage à interviewer Claude AZEMA et Mike PEGG et à leur demander de vous dire qui sont ceux qui sont à l’origine de la demande pour changer la règle du lancer du but.
Précisément, quels sont les pays à l’origine de cette demande ?
Puis, interviewez aussi les responsables des fédérations qui seraient à l’origine de cette demande.
Ne me remerciez pas ! Vous y verrez plus clair et cela vous donnera des idées pour densifier le contenu de votre site…
Pour ma part, j’ai suffisamment d’amis proches des hautes sphères fédérales pour connaître la raison réelle de ce changement de règle. Et, j’espère que vous aussi…

Pour le championnat des clubs, 6 tât, 3 doublettes et 2 triplettes par rencontre, certes.
Mais 6 rencontres par an dans ce département-là, 14 rencontres dans celui-ci, des confrontations en match allers-retours (et oui, ça existe dans au moins un département en France), un championnat des clubs sur 3 dates dans l’année (2 rencontres par date) ou sur 12 week-ends dans l’année, 1 seule montée en division supérieure par tranche de 24 clubs, 2 montées en division supérieure par tranche de 6 clubs, j’en passe et des meilleures.
Libre à vous de penser que c’est une grande liberté départementale plutôt qu’une réelle anarchie…

Quant aux tenues, portez autant que vous le voulez votre seyant pantacourt et votre pantalon de sport fourni par votre fournisseur référencé !
Sans aller jusqu’à la tenue d’un golfeur, pantalon à pince et polo ou chemisette ont ma préférence !
Regardez donc quelques photos des championnats de France passés, regardez les photos des CDF des années 1980/1990 et comparez les looks d’hier et d’aujourd’hui…
Partant alors pour un sondage !
Publions donc 20 tenues « du passé » que je choisis et 20 tenues homologuées FFJPJ de 2021 que vous choisissez et faisons voter les boulistenautes sur leurs tenues préférées.
Alors, pari tenu ?

Des champions alcoolisés ou des champions sous stupéfiants ?
Vous déformez mon propos. Relisez moi, j’ai écrit que ce n’est pas la majorité !
Mais, c’est triste si vous ne savez pas que récemment plusieurs jeunes des équipes de France, et même en espoir, ont été observé en train de fumer du cannabis entre des parties d’un championnat international.
C’est triste si vous ne savez pas que de grands champions actuels ne pourraient pas conduire s’ils étaient contrôlés au même niveau d’alcoolémie que lors d’un championnat de France.
C’est triste si vous ne savez pas pourquoi certains joueurs reviennent de la pause toilette avec des yeux dignes d’un lapin échappé de Tchernobyl. Je vous laisse méditer, à ce propos, sur une règle instaurée dans ce cadre.
C’est triste vous ne savez pas que lors d’un championnat (allez j’aide un peu, CDF mixte), plusieurs qualifiés ont été contrôlés positif, le dimanche, au cannabis.
C’est triste si vous ne savez pas tout ça. Et c’est plus triste encore si vous le savez trop bien…

Aussi, pourquoi affirmez que mon propos ne représente pas ce qui va se passer pour la majorité des licenciés 2020 dans mon club ? Nous ne prendrons pas de licence et ferons une donation à notre club à la place.
Qu’est-ce qui vous permet de déduire que je serai le seul à faire cela ?
En fait, il m’apparaît surtout que votre objectif est de chercher à rassurer et à ne pas froisser la FFPJP, autant que vous le pouvez.

Pour finir, je vous encourage effectivement à enquêter sur la vocation du centre fédéral.
A quoi servira-t-il exactement ? Précisément, combien y aura-t-il de jeux dans le boulodrome et à l’extérieur. Surtout, pourquoi un tel nombre de jeux et à quoi serviront-ils ?
Je suis sûr que de nombreux licenciés seraient ravis d’en savoir plus.

Surtout, n’hésitez pas à me dire, s’il vous plait, à combien vous estimez que s’élèvera la variation du nombre de licenciés 2021 par rapport à 2020 ?
Pour tout dire, votre réponse ne m’intéresse guère car ni vous, ni moi, ne savons lire dans une boule de cristal. Quoi que vous me semblez être plein de surprise et de ressource !

Par contre, n’hésitez pas à remonter l’information fédérale quant à l’évolution prévisionnelle du nombre de licences dans le contexte COVID sur laquelle la FFPJP a tablé afin de contribuer au financement de son futur centre national !
Ça m’intéresserait beaucoup et je suis sûr que je ne suis pas le seul à en être curieux !

Contribution du : 19/01/2021 22:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 51 »

Vous pouvez voir les sujets.