Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 »

Re: J’ai peut être la solution pour sauver la pétanque en France et nos concours
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1217
bonjour,

Citation :

guyot a écrit :

Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il y a pourtant des conseils de disciplines et des suspensions regulierement.

heureusement, il y en a dans tout les sports, y en a t il plus ? là est la 1 ère question,

2ème questions: les mauvais comportements (alcool, violences, menaces...) y sont ils plus courant ? voir n'y a t il que ça au menu ? évitez les stats du foot, hors débutants, poussins, par exemple !

imaginer les rapports humains, quels qu'ils soient, sans conflit me parait utopique,

il suffit de regarder les rapports hommes/femmes même et surtout dans les couples,

amicalement.

Contribution du : 11/02/2018 16:33

Re: J’ai peut être la solution pour sauver la pétanque en France et nos concours
Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35911
guyot,
Et oui le monde est ainsi, il faut bien quelques commissions de disciplines et quelques sanctions c’est choses normales ! En fait c’est toi le bisounours

Contribution du : 11/02/2018 16:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Citation :

BOULEGAN a écrit :
Je joue moi aussi en région PACA depuis quarante ans, et je ne peux que rejoindre RIRE dans ce qu'il écrit. J'ai connu, bien sûr, quelques parties un peu chaudes, mais pas plus ni moins qu'en d'autres endroits de France où j'ai aussi joués. En tous cas, à une exception près due à une inimitié personnelle avec un joueur que je connaissais bien, je n'ai aucun souvenir de m'être senti physiquement en danger sur un jeu de boules.
Ceci dit, la compèt, quel que soit le sport pratiqué, n'est pas un monde de bisounours et elle nécessite de faire appel, pour gagner, à des instincts qu'il faut savoir canaliser. Ce n'est pas le cas de tout le monde tout le temps et du coup, des conflits peuvent survenir et il faut savoir les gérer. C'est ça la compèt, et si on est peureux, il vaut mieux éviter d'en faire. Mais on conviendra en même temps qu'on est quand même loin, dans notre discipline, du rugby ou du hockey et le protège-dents de lovino me semble un accessoire superflu.
D'autre part, je ne vois toujours pas de quoi le même lovino veut sauver la pétanque en France, et malgré toute l'amitié que je peux éprouver pour la pétanque espagnole que je connais un peu aussi et où je compte quelques amis, je ne vois pas à quel titre on devrait l'appeler au secours.
Bref, beaucoup de bruit pour rien, je trouve.

Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il y a pourtant des conseils de disciplines et des suspensions regulierement.

Contribution du : 11/02/2018 16:02

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2784
Je joue moi aussi en région PACA depuis quarante ans, et je ne peux que rejoindre RIRE dans ce qu'il écrit. J'ai connu, bien sûr, quelques parties un peu chaudes, mais pas plus ni moins qu'en d'autres endroits de France où j'ai aussi joués. En tous cas, à une exception près due à une inimitié personnelle avec un joueur que je connaissais bien, je n'ai aucun souvenir de m'être senti physiquement en danger sur un jeu de boules.
Ceci dit, la compèt, quel que soit le sport pratiqué, n'est pas un monde de bisounours et elle nécessite de faire appel, pour gagner, à des instincts qu'il faut savoir canaliser. Ce n'est pas le cas de tout le monde tout le temps et du coup, des conflits peuvent survenir et il faut savoir les gérer. C'est ça la compèt, et si on est peureux, il vaut mieux éviter d'en faire. Mais on conviendra en même temps qu'on est quand même loin, dans notre discipline, du rugby ou du hockey et le protège-dents de lovino me semble un accessoire superflu.
D'autre part, je ne vois toujours pas de quoi le même lovino veut sauver la pétanque en France, et malgré toute l'amitié que je peux éprouver pour la pétanque espagnole que je connais un peu aussi et où je compte quelques amis, je ne vois pas à quel titre on devrait l'appeler au secours.
Bref, beaucoup de bruit pour rien, je trouve.

Contribution du : 11/02/2018 15:46

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1217
bonjour,

je ne sais pas si chez nous c'est le far west,

mais certains font tout pour que vive ces clichés, ils se complaisent dans ces images (pas du tout) d'épinal,

je joue depuis plus de cinquante ans, je fais la marseillaise, martigues et bien d'autres, plus modestes, en vacances, j'ai joué dans les alpes, à oléron, royan,

j'ai du avoir quatre ou cinq accrochage sérieux, souvent avec des joueurs, plus que moyens, qui envoie les pieds parce qu'ils ne te connaissent pas et qu'ils croient que comme leurs ont dit certains fadas, c'est comme ça que certains gros gagnent,

alors on te ressort les légendes urbaines avec des noms qui vont bien ou des caïds de la "pègre" qui faisaient dit on le cercle avec le calibre, un peu comme les histoires de donner de l'effet rétro à la boule pour quelle revienne en arrière, à tout les coups, derrière la poutre, raoul, besse ...

quand on joue et que l'on sait comment il est difficile de bloquer une boule dans son trou, on imagine le coup de poignet pour la faire revenir, même à six ou sept pas, derrière un obstacle en plus, demandé à janik, qu'il vous explique tous les muscles qu'il faut mettre en œuvre et le calcul de "la" trajectoire idéale pour annuler la force d'inertie, pour parvenir à cet exploit disons qu'une seule fois (en le tentant, bien sur), et je ne parle pas du comportement du terrain (je ne rajoute même pas de LOL)

il y a et il y a eu des mauvais coucheurs, ici comme partout, mais vu les gains a prendre en jouant aux boules, ils ont mieux à faire que se faire chier sur les terrains de boules, ou alors mieux vaut truquer des parties d'intérêts, là, il peut y avoir du pognon,

pour les imbibés, souvent ils aboient plus qu'ils ne mordent et les gérer sans rentrer dans leur jeu, suffit à désamorcer le pétard, évidemment si tu veux lui prouver que la tienne est plus grosse que la sienne, ça risque de partir en co***le, mais si toi tu n'as pas bu, qui est le fautif ?

où bien, on parle de parties ou de concours en bas du quartier ou au camping, mais là, il ne faut pas parler de concours de boules ce n'en est pas, c'est la fête à neuneu,

faite le ratio entre les parties ou les concours qui se passent bien et celles où il y a de gros incidents, je pense qu'il reste favorable aux optimistes et aux réalistes,

voilà le point de vue d'un vieux con, qui a la petite "prétention" de connaitre un peu ce milieux,

amicalement.

Contribution du : 11/02/2018 13:57

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
26/01/2011 14:11
Post(s): 1388
Citation :

petanque a écrit :
La pétanque se porte bien, c’est la société qui ne va pas ! Elle se transme et la passion est toujours là ! Viens goûter aux compétitions par équipes pour t’en rendre compte. La seule chose qui peut être constaté c’est que notre pétanque est ressentie différemment d’un territoire à un autre !

Mais je pense que tu devrais ne pas tarder à voir te rejoindre tous les aigris de notre sport... à vous messieurs !

Tu es en forme PETANQUE dès le matin

En Bretagne on ne risque pas de s'échanger des coups de poings pour de l'argent puisqu'il n'y en a pas!
A l'époque des francs , les mises étaient à 20 francs et depuis l'euro c'est passé à 3 euros(cherchez l'erreur).
Et pour clôturer le tout, plus il y a d'équipes et plus il y de prix. Les gains sont vraiment minables. Ce sont les présidents de clubs qui décident lors de l'assemblée du comité et connaissant la mentalité de bons nombres de ceux ci, ça n'évoluera jamais chez nous.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de tension sur les jeux mais il faut reconnaître que c'est dur de jouer sans avoir " une carotte" à atteindre!
Mais il faut remarquer que même pour une qualification à un championnat de France, on a une bonne ambiance sur les jeux contrairement à certaines régions ou (apparemment) c'est tendu.

Contribution du : 11/02/2018 12:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Vous pouvez voir les sujets.