Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Re: Boules de pétanque Obut RCX, la fin annoncée !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 489
Citation :

MS69 a écrit :
Il y a 3 semaines j'ai appelé Obut pour commander des RCX. Une dame m'a répondu qu'ils avaient arretés la fabrication parce que cela prenait trop de temps pour les fabriquer!! Je vous assure que c'est veridique. J'ai demandé si la RCX allait etre remplacé et elle m'a répondu qu'elle n'y avait pas d'informations à ce sujet. Je les ai trouvé dans un magasin. Très satisfait au tir, mais alors pour pointer effectivement c'est très difficile elles roulent enormement. Je pensé que je vais devoir prendre un temps pour m'y habituer.

bjr

La dame au téléphone vous a répondu ce que la direction d'Obut lui a demandé de répondre dans ces cas là.

Si la vente de la RCX est arrêtée définitivement parce que sa fabrication demande trop de temps, la RCC devrait suivre parce que c'est un clone de la RCX sauf qu'elle est en acier carbone, pas en inox. Mais c'est exactement la même technologie de fabrication.
D'ailleurs Obut les qualifie toutes les 2 de "boules de nouvelles technologie".

Contribution du : 24/10/2017 17:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Il y a 3 semaines j'ai appelé Obut pour commander des RCX. Une dame m'a répondu qu'ils avaient arretés la fabrication parce que cela prenait trop de temps pour les fabriquer!! Je vous assure que c'est veridique. J'ai demandé si la RCX allait etre remplacé et elle m'a répondu qu'elle n'y avait pas d'informations à ce sujet. Je les ai trouvé dans un magasin. Très satisfait au tir, mais alors pour pointer effectivement c'est très difficile elles roulent enormement. Je pensé que je vais devoir prendre un temps pour m'y habituer.

Contribution du : 23/10/2017 12:14

Anonyme_
ça fait plus de 15 jours que je galère avec mes RCX ....

on m'avait prévenu !!! savonnette, accélération, lâché de main etc ... la totale.

Mais hier soir, en recevant un bon joueur à la recherche d'un nouveau club pour 2018, je me suis fais surprendre par mes RCX.

Une merveille sur 80% du tête à tête qu'il m'a imposé ( histoire sans doute de voir le niveau ).

Ont elles finies cette période de rodage casse tête.
Ont elles eu un sursaut d'orgueil devant ces nouvelles CX COU au bouchon ?
est-ce du au fait d'avoir été poncée à la main avec du papier carrosserie 500 à l'eau après chaque journée de jeu.

Je ne le saurais jamais.

Mais une chose est sûr, pour les nouveaux propriétaires de RCX , Il faut un certain mental pour franchir cette période de rodage et ne pas les laisser dormir dans le coffre d'une voiture.

Bonnes parties

Contribution du : 21/10/2017 11:39

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 489
bjr

Certainement de bonnes boules ces RCX; moi ce qui me gêne sur ce genre de boules c'est le grenaillage doux dont Obut dit qu'il donne une bonne prise en main.

J'ai eu des RCC qui ont le même grenaillage, une fois la protection noire partie j'ai trouvé que ce grenaillage rendait au contraire la boule plus glissante; désagréable en main, du coup je les ai revendues avant qu'elles soient abîmées.

C'est pareil sur les MATCH+ sauf que le grenaillage disparaît bien plus rapidement, après ça va.
J'ai un copain qui a des RCX depuis un moment déjà, le grenaillage est complètement parti, la boule est lisse, avec des rayures peu profondes, la tenue en main est alors excellente.

Bon, les goûts et les couleurs, comme on dit...

Contribution du : 06/10/2017 13:50

Anonyme_
salut à tous
j'ai reçu ma triplette il y a 4 jours.
Service impeccable du mail de commande jusqu'à la réception.
Poids, diamètre et équilibrage ( moins prècis que les ATX comme annoncé dans la fiche technique ) parfait.

Elle demande un gros apprentissage au point ( comme indiquée ).
Je me demande si sans l'aspect doré on gagnerait pas du temps pour la prise en main de la boule !!

Tous ces paramètres m'ont été mentionnés avant commande par Bruguieres sports loisirs.

Bruguières des pros de la pétanque.

Bonne parties pour cette fin d'année.

Contribution du : 05/10/2017 19:02

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/03/2017 23:48
Post(s): 19
Est-ce que Bruguière sait pourquoi Obut arrête la fabrication de cette boule RCX, il doit être en contact avec Obut en tant que marchand de boules?

Contribution du : 18/09/2017 11:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.