Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

Re: Tournoi des maîtres, 8 joueurs, 6 boules chacun
Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2822
Pour nous les anciens, qui avons eu la chance de connaître les grandes parties (officieuses) en tête-à-tête à six boules, le projet de Pascal Verbrègue est extrêmement excitant. Le fait d'appliquer cette formule à des grands champions et de prévoir une couverture télévisée peut en faire un très gros évènement en termes d'audience.
De quoi montrer aux générations d'aujourd'hui ce que pouvait être un Foyot/Lovino, un Vanni/Mascon ou un Passo/Demaria au siècle dernier...

Contribution du : 19/01/2013 10:34

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/02/2007 0:01
De 1 rue voltaire bonnières sur seine
Post(s): 88
Le projet de Pave77 est intéressant et sa mise en application ne devrait pas poser problème pour peu qu'on est le souçi de voir la pétanque évoluer dans un sens plus dynamique, plus sportif et surtout plus attractif.

Jusqu'à présent,telle qu'elle se pratique avec la priorité donnée à la triplette et même jouée à très haut niveau,elle n'enflamme pas suffisamment. D'ailleurs, aprés le succès incontesté des Championnats du Monde à Marseille,nous verrons bien s'il y a en 2013 des retombées positives en terme d'effectifs...

A mon sens, seul le TàT à 6 boules pourrait faire de ce jeu un véritable sport. Formule qui s'appliquerait seulement à notre super élite, elle-même sélectionnée à partir des meilleures performances réalisée au TàT à 4 boules généralisé.

La pétanque a besoin d'être repensée. le projet de Pascal va dans ce sens. On ne peut que l'approuver d'autant qu'il est proposé dans le cadre d'une exhibition qui ne devrait gêner personne.

Vive ce projet et soyons nombreux à le soutenir.

Boulistiquement vôtre.

Contribution du : 18/01/2013 20:42

Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4161
l'idée d'un tournoi est toujours interessante, ...à 6 boules faut voir, il faudrait déjà commencer par 4 boules...ensuite en quelle composition tête à tête , doub ou trip , ?

Personnellement, à 6 boules c'est bon que pour des démonstrations, mais pour des parties 4 boules suffisent.
En fait à 6 boules un joueur peut manquer 1 boule, par mène , cela ne se voit pas , ! A 4 boules ce sera plus visible et la réponse immédiate...N'est ce pas là l'interet du jeu ????

d'ailleurs ce genre de tournoi devrait exister dans toutes les régions afin de relancer la pétanque........

cdlt

Contribution du : 15/01/2013 12:51

Anonyme_
Bonjour,

le projet est toujours d'actualité.
J'ai rencontré de nouveau le responsable des sports de ma commune et des élus municipaux.
Ils sont d'accord de mettre une salle à disposition et prennent en charge toute la logistique.
Je prends donc RV avec Quarterback pour avancer sur le dossier (date, répartition des charges, budget, organisation...).

Quarterback me parle du trophée des villes et m'annonce que la diffusion des parties en doublette a eu un énorme impact : en terme d'audience et surtout vis à vis des sponsors qui en redemandent et veulent mettre en place une nouvelle formule plus attractive et plus spectaculaire.

Bonne journée
A+

Contribution du : 15/01/2013 11:42

Edité par mamasse sur 16/1/2013 14:23:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/07/2005 12:37
De israel
Post(s): 584
Salut a tous,
Des nouvelles de ce projet PAVE77 ?

en esperant que ce n'est pas aux oubliettes. :)
Petno

Contribution du : 14/01/2013 17:39

Anonyme_
Bonjour,

Souhaitant que cela ne reste pas qu'un projet.....
Cette exhibition devait être à l'ordre du jour du dernier comité et pour le moment je n'ai aucun retour de la fédé.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ??

Je pense toutefois que cette formule reverra le jour. Mais vu le calendrier 2012 (championnat du monde) il est peu probable que nous trouvions une date avant 2013.

Il va falloir s'armer de patience.
Bonne journée.

Contribution du : 06/06/2012 10:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.