Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Re: Frais de déplacements pour les nationaux
Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4160
Le sujet est une fois de plus décalé , au départ la question est :
Frais de déplacements pour les nationaux ? A cette question je réponds que les frais occasionnés par les nationaux peuvent s'avérer relativement importants ( hébergement, restauration , essence )......à moins d'être dans un petit département qui permette d'éviter ou diminuer hotel, et ou frais de route . en tout cas le joueur a bien à l'esprit en jouant d'essayer d'amoindrir ces frais en faisant un beau résultat . C'est la logique de tout un chacun......Sans pour cela dire que l'on joue pour l'argent........Car on a un travail heureusement....
bien à tous !

Contribution du : 25/08/2010 13:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Effectivement "lolo", il ne faut pas se leurrer et vraiment consternant (je ne cautionne pas tes propos du tout... )

Contribution du : 23/08/2010 15:00

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Il ne faut pas se leurrer, on ne fait pas un national pour gagner de l'argent, c'est avant tout un plaisir de jouer et de prendre part à la compétition. La pétanque a la chance d'être un loisir très peu onéreux. N'allez pas dire que la pétanque vous coute de l'argent à un passionné de modélisme par exemple, un pécheur ou un golfeur du dimanche. Il y a des passions qui coute énormément d'argent et qui ne rapporte rien. A la pétanque on la chance pour une mise de départ modique de gagner un tout petit peu, c'est toujours ça de pris.

Concernant les invitations c'est juste le jeu de l'offre et de la demande, il y aura toujours des meilleurs que l'on préferera venir voir ou jouer contre que d'autres inconnus.

Contribution du : 22/08/2010 19:41

Comme nous, partagez l'actualité de la pétanque !

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Bonjour Bruno 19

Tu dis ce que tu veux...mais contente toi de donner TON opinion.

Ne prête pas aux autres des propos qui t'arrangent, particulièrement lorsqu'ils procèdent d'une compréhension erronnée de l'original.

L'élite à la pétanque existe, je n'en fais pas partie lol et ne vais pas en national pour la cotoyer et ne réclame pas, non plus, le droit de pouvoir la rencontrer en CDF.

Maintenant ce qu'ils gagnent...ils ne le piquent pas dans la caisse. c'est que d'aucuns leur donnent pour des raisons qui leur appartiennent.

Le sport pétanque n'a pas vocation à être rentable pour ceux qui ne font que profiter du travail des autres.

Pour ne rien reprocher à qui que ce soit en terme de gains, rien de tel que des compétitions de niveaux homogènes. Tu gagnes dans ce cas ce que tu mérites.
J'autorise Bruno19 à citer ces deux dernières phrases...elles traduisent assez bien mon propos d'avenir.

Contribution du : 22/08/2010 19:00

Anonyme_
salut

Pour ce qui concerne notre national à parthenay (79) nous sommes sur une logique qui est la même depuis le début :

- invitation des vainqueurs de l'année précédente pour tout le week end et c'est tout !
- pas de frais de déplacement
- nous faisons jouer dans les cadres le samedi après les poules les parties ou fur et mesure du tirage, mais bien évidement nous y associons autant que possible les "têtes d'affiche"
- depuis l'an dernier nous essayons de mettre en avant la pétanque féminine en faisant jouer les demies et la finale le dimanche.

Perso, et cela n'engage que moi, je considère que les sommes remises en jeu se suffisent à elles mêmes pour motiver tout joueur de haut niveau à faire le déplacement sur un national. La professionnalisation de la pétanque modifiera peut être un jour cela, mais pour l'instant on en est loin !! tres loin !!

Je crois savoir que certains organisateurs ont un vrai budget marketing pour se payer les "gros bras", nous sommes une asso loi 1901 et non pas une entreprise de spectacle, et n'avons pas de mécène nous le permettant.

Donc nous essayons de respecter tous les joueurs et joueuses qui nous font le plaisir de venir participer à cette compétition, dans le respect d'un budget dont, il ne faut pas se voiler la face, il est de plus en plus difficile à équilibrer, mais là je ne surprendrai personne.

Quand à la redistribution des prix à laquelle bruno 19 fait allusion je serai assez d'accord pour un réequilibrage dans la répartition des sommes allouées.

Pour mémo nous vous attendons nombreuses et nombreux pour l'edition 2010 les 8,9 & 10 octobre !

Contribution du : 22/08/2010 18:25

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
16/07/2005 19:25
De Avignon
Post(s): 1190
Ce qui est inadmissible c'est mettre tout au bout lorsqu'on sait qu'en 1/4 tout le monde partage...
Au national de Saintes hier en 16° nous avons été éliminé et grassement touché 60 € - FP de 20 € = 40 € - Frais de déplacement venant de Bordeaux A/R 40 €....repas de midi et du soir puisque nous avons perdu à minuit et levé le matin à 6H.....Janilk le roi du changement sur un autre Forum il est où le progrès de la pétanque ? par contre pour le grands noms et il y en avait avec famille et tout et tout pas de prob...ne pas oublier que ces Nationaux à + 300 équipes existent c'est grâce aux sans grade...
J'ai pris plaisir malgré tout de jouer avec mes 2 potes....et au passage battre des "Elites"....

Contribution du : 22/08/2010 17:39

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Vous pouvez voir les sujets.