Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: Jouer avec des boules de pétanque toutes simples !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 485
Citation :

SGL25 a écrit :
J'ai hésité avec les Delta de chez Decathlon mais pour 5 euros de plus j'ai préféré prendre une valeure entre guillemets sûre. J'entends par là une marque réputée. Malgré tout je suis convaincu que Decathlon fabrique de très bons produits. Ils ont toujours eu un bon rapport qualité prix quelque soit la discipline.
Bon nous sommes 2 a jouer avec une triplette a moins de 100 balles !

Tu joues depuis longtemps avec tes Delta ? J'ai lu qu'elles marquaient relativement vite pour des demie tendre.

bonjour
Ayant plusieurs triplettes de boules je n'utilise que de temps en temps ces Delta pour le plaisir de changer un peu, donc le chrome satiné de protection est toujours présent.

Les geologic Delta sont recouvertes d'un chrome satiné très résistant, le tenue en main est bonne, pas glissante.
Les boules marquent un peu, ça se voit car elle sont très lisses donc on voit facilement de petits plats.
Aussi bonne au tir que d'autres plus chères, mais plus délicates à utiliser au point car le chrome les rend glissantes sur le gravier.
Mais pour 70€, c'est pas mal.

Contribution du : 30/03/2021 9:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/03/2021 14:06
Post(s): 6
J'ai hésité avec les Delta de chez Decathlon mais pour 5 euros de plus j'ai préféré prendre une valeure entre guillemets sûre. J'entends par là une marque réputée. Malgré tout je suis convaincu que Decathlon fabrique de très bons produits. Ils ont toujours eu un bon rapport qualité prix quelque soit la discipline.
Bon nous sommes 2 a jouer avec une triplette a moins de 100 balles !

Tu joues depuis longtemps avec tes Delta ? J'ai lu qu'elles marquaient relativement vite pour des demie tendre.

Contribution du : 27/03/2021 22:54

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/03/2017 23:48
Post(s): 18
bjr

je joue avec des Géologic Delta, pas chères et elles vont bien au tir, dureté demi tendre, à peine moins chères que les Obut Match.
Des boules toutes simples.

Contribution du : 27/03/2021 9:09

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 501
les seules boules qui ont un effet tellement magique qu'on se doute rapidement qu'elles ne sont pas normales, ce sont les boules pleines !
et il se trouve qu'elles sont interdites

pour toutes les autres boules, les variations de comportement existent mais, dans la majorité des cas, ça peut être compensé en adaptant sa façon de jouer.
bien sûr, ça demande une bonne connaissance du jeu et de la technique.

pour débuter et surtout si c'est pour jouer sur des terrains peu compliqués, une triplette de match demi-tendre ça suffit amplement.
elles sont adaptées pour travailler les techniques de base de l'apoint et du tir.

pour jouer régulièrement avec ce type de boules depuis quelques décennies, je n'ai pas souvenir d'avoir été surpassé par un adversaire juste parce qu'il avait des boules de qualité supérieure.
il y a tellement d'autres paramètres entrant en ligne de compte dans une partie que les boules (mis à part les boules pleines) n'ont pas un effet prépondérant.

Contribution du : 26/03/2021 9:51

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1214
bonjour,

@djoss.

amicalement.

Contribution du : 25/03/2021 7:11

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/02/2008 20:04
De ROUEN
Post(s): 118
En réponse à RIRE j'ai commencer la pétanque avec une triplette à mon oncle diamètre 80 poids 800g et j'ai jouer avec ce type de boule jusqu'à encore l'année dernière suite a des gros souci de santé je joue en diamètre 71 poids 700 depuis janvier 2021 et mon rendement n'a pas pratiquement pas changer la seul chose qui à changer je fait beaucoup moins de carreau avec mes 71 700g aller voir mes vidéos j'ai une moyen en partie filmé ou sur les concourt de dite entre 85 et 90% de tire. je les déjà dit je ne suis pas une star mais tout bon joueur le dira et le confirmera on à surement pas les même résultat avec une boule mal équilibré qu'une super boule bien équilibré. quand on commence a avec une certaine régularité une boule de qualité est vraiment indispensable pour celui qui veut progresser ou confirmé sont niveau.

Après vous me poser deux question je vais y répondre : après votre comparaison me va bien vous jouez avec les boules de dylan ou de philippe et consorts ? avez vous leurs rendements, quelque soit le terrain ?
alors comme je vous le dit plus haut j'ai jouer en diamètre 80 poids 800g est depuis 2017 Obut avait arrêter les gros diamètre car pour aller au champion de France doublette provençal je n'avais pas eu ma triplette en diamètre 80 il ont repris depuis. j'ai pratiquement toujours jouer avec des ATX car c'est la boule parfaite quand ont joue a la pétaque est eu jeu provençal. la boule bleu j'ai tester car mon sponsor préféré jouer avec des boule bleu la prestige inox une magnifique triplette mais toujours le souci cher la boule bleu le marquage donc non je ne joue pas avec des boule de star ni de champion mais des boule que tout le monde peut acheter ( les seul triplette de star que j'ai ce sont les VMS ET LES JB HENRI SALVADORE car je collection les triplette ) et pour le rendement quand ont gagne ou on rentre très régulièrement dans le carré final un peut partout ou l'on joue en France ou a l'étranger c'est que le rendement est présent qu'elle que soit le terrain. mais je le dit je ne me prend pas une vedette ou star de toute façon les gens qui me connaise le diront. j'ai fait 25 ans de judo a un haut niveau donc la modestie je connais.

Contribution du : 24/03/2021 23:01

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.