TOP1000 : Bonetto monte sur le podium, la suite s'annonce très dense | Pétanque
Laragne-Montéglin referme sa première page dans l'histoire du TOP1000, et elle aura eu un effet immédiat sur la tête du classement.
Déjà vainqueurs du Critérium en 2024, Mickaël Bonetto, Dawson Herlemann et José Tur ont récidivé sur la place des Aires. Une victoire qui permet surtout à Bonetto de poursuivre sa très belle séquence et de faire son entrée sur le podium du TOP1000 2026.
Le nouveau trio de tête est désormais composé de Maison Durk, Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto. Dylan Rocher quitte donc provisoirement les trois premières places.
Derrière ce changement au sommet, Laragne aura également permis à plusieurs joueurs de renforcer leur position ou de se rapprocher des premières places. Dawson Herlemann profite naturellement pleinement de la victoire, tandis que les parcours réalisés dans les Hautes-Alpes viennent encore resserrer une hiérarchie qui devrait beaucoup bouger dans les prochaines semaines.
Pas de répit pour le TOP1000
La saison enchaîne immédiatement.
Ce week-end, deux nouvelles épreuves sont au programme avec Bourg-Saint-Andéol et Ota Porto, en Corse. Deux rendez-vous supplémentaires qui peuvent encore redistribuer les positions avant l'un des très gros morceaux de cette fin de saison.
Car la semaine suivante, direction Nyons et l'International de l'Olivier. (Le plateau, enrichie du TOP1000)
Et le plateau annoncé est XXL : 512 équipes inscrites et 138 joueurs du TOP1000 présents.
Les trois premiers du classement seront là, Maison Durk, Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto. Cinq joueurs du TOP5 sont annoncés, six du TOP10, douze du TOP20 et vingt-trois du TOP50. Quatre champions de France en titre figurent également parmi les engagés.
Autrement dit, après Laragne, la bataille pour les premières places ne fait probablement que commencer.
À Laragne, la pétanque s'arrête… mais pas les bénévoles
Pendant que le TOP1000 poursuit sa route, Laragne n'a pas vraiment le temps de souffler.
Quelques heures seulement après la remise des récompenses de la pétanque, les balayeuses étaient déjà à l'œuvre sur la place des Aires. Autour d'elles, une véritable armée de bénévoles s'activait pour transformer les terrains et passer immédiatement en configuration jeu provençal.
Trois nouvelles journées de « longue » peuvent commencer.
À Laragne, les boules ne sont finalement jamais très longtemps rangées.
classement.boulistenaute.fr
O°


