Chacun le sait, perdre une partie de boules est une des choses qui peut arriver, qu’on soit petit ou grand joueur, à chacun d’entre nous. Du coup, l’une des plus difficiles est de parvenir, lorsqu’on est donné favori au départ d’une compétition, de la remporter. C’est pourtant ce que sont parvenus à faire Manu Lucien et Romain Zimmermann, déjà deux fois vainqueurs ici, en soulevant à nouveau la coup en compagnie de Mickaël Feyertag, à l’issue d’un concours parfaitement maîtrisé.
Malgré la chaleur intense, les impitoyables jeux naturels et un tirage parfois difficile, les trois hommes ont déployé un jeu solide et compact et su, à travers des parties où ils savaient alterner gros appoint et tir de grande qualité, se frayer un chemin parmi les autres favoris de ce 6ème National de l’Argonne.
Après une journée sans réelle opposition, çà passait juste en huitièmes contre Michas, Reinard et Chantereau, mais ça passait quand même. Mais les quarts de finale, disputés aussi dans la soirée de samedi, allaient être le véritable test pour les doubles vainqueurs de l’épreuve : face à un Darrazi énorme, secondé par les excellents Morgado et Brillant, Lucien déployait une partie parfaite et Zimmermann et Feyertag, souvent décisifs, transformaient cet énorme bras de fer en score sans appel.
Mais il restait encore, ce matin, un obstacle de taille à passer : l’équipe de Pailheret, Miclo et Petit-Jean, elle aussi, avait survolé le concours. Le choc allait donner une partie énorme, émaillée de péripéties superbes, dans laquelle Lucien finissait par s’imposer après avoir toutefois concédé deux mènes de gagne à leurs adversaires.
La finale allait être plus expéditive : face aux Arcachonnais Argueyrolles, Floch et Langlais qui ne parvenaient jamais à trouver leur niveau, Lucien et ses amis signaient, sans forcer leur talent, une victoire sur le score le plus sévère. La troisième et, sous le soleil radieux d’Orléans, tout aussi savoureuse que les autres.
Laurent Girault et son équipe pouvaient se frotter les mains : le National de l’Argonne, avec ses nouvelles dates, a un bel avenir devant lui.
RÉSULTATS
Vidéos disponibles sur Facebook et dans notre zone Vidéo Archives, prochainement disponible en série sur notre chaîne YouTube !
vote.boulistenaute.fr ? Retrouvez les notes des parties et les joueurs du match !







