Ruoms, Boulistenaute hisse ses couleurs !

Rédigé le 18/09/2025
Lionel ZANET


Ce week-end, cap sur l'Ardèche pour un retour en fanfare à l'occasion du TOP 1000 de Ruoms, une classique ardéchoise qui sent bon la passion et le haut niveau. Lire "Ruoms, les journées magiques".

Pour la première fois, Boulistenaute installe un barnum rouge coquelicot, bien visible, bien vivant, avec à l'intérieur nos commentateurs préférés Pierre et Stéphane, ainsi que tous ceux qui aiment nous rejoindre ponctuellement sur les étapes de la tournée.

🎥 Notre défi du week-end : être présents partout où peut se vivre la pétanque... version numérique

- Les images sur l'appli Boulistenaute, avec ses 47 000 abonnés connectés via notifications "Coup de sifflet, début du live" (même si ça ne plaira pas à Pierre 😉)
- Le direct sur notre chaîne YouTube, suivie par plus de 120 000 abonnés. Avec un vrai plaisir : retrouver nos modérateurs et les fidèles du tchat, avec qui (après avoir modéré des centaines d'échanges) nous partageons aujourd'hui de très bons moments. L'un de nos modos devrait même passer nous voir sur place, et nous l'inviterons à vivre l'aventure de plus près, au cœur de la machine, lors d'un prochain grand rendez-vous : l'Europétanque des Alpes-Maritimes à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer
- Facebook, avec ses 200 000 fans, sera lui aussi animé tout au long du week-end, tout comme nos groupes actifs
- Et pour la première fois : diffusion sur Instagram, TikTok et Twitch, pour aller chercher un nouveau public, plus jeune, plus large, plus connecté

Le défi technique est de taille, mais la pétanque le vaut bien. Il est temps d'ouvrir grand les portes, de montrer à tous ce que ce jeu a de plus beau : ses valeurs, ses talents, ses beaux gestes, ses émotions.

Sur cette étape, une présence en plus vient enrichir l'aventure : Alex, notre community manager, sera là pour arroser l’ensemble de nos réseaux sociaux de beaux gestes, de belles images, pour capter l'essence de ce jeu qui nous rassemble. Vous avez sûrement déjà croisé ses contenus créatifs à Trévoux, ou encore lors du tête-à-tête “Plein Fer” au château de Percey dans l’Yonne, avec ses shorts, reels et TikToks qui, parfois, font tout simplement… le tour du monde.

 

Petit message aux organisateurs : la tournée Boulistenaute 2026 se prépare dès maintenant ! Pensez à réserver vos dates, à nous contacter, à imaginer ensemble des moments uniques autour de la pétanque. L'aventure continue... et on veut la vivre avec vous.