Place forte de la pétanque internationale, la Principauté s'apprête à vivre deux des principaux temps forts de son année bouliste. Avant le grand rendez-vous féminin de la semaine prochaine constitué par le Princesse Gabriella, c'est le challenge Prince héréditaire Jacques qui va ouvrir le bal ce week-end, dans une formule qui renoue avec ses premières années : disputé en 2024 en doublettes et sur invitation, il redevient en 2025 un open en triplettes et va investir à nouveau, lors de sa première journée, le grand chapiteau de Fontvieille.
La dimension internationale sera bien entendu conservée, avec notamment la présence des champions du monde italiens Rizzi/Chiapello/Cocciolo, des Belges Pardoen, Mievis et Hardenne, des Monégasques Le Lons/Motté/Kanes et Gioe/Millo/Guerreiro mais aussi d'équipes venues d'Allemagne, du Luxembourg, de Suisse, de Catalogne, de Belgique et du Liban.
On suivra également de près les triplettes Puccinelli/Cognard/Matraglia, Cano/Rizzo/Chioni, Gimenez/Herleman/Herleman et les vice-champions de France Benmergui, Doerr et Brun.
Autres formations capables de jouer les premiers rôles dans la compétition, Santini/Guerbert/Franza, Eric/Moreno/Cano, Francone/Francone/Lahcheb, Marmi/Astier/Roman, Kermiche/Seine/Schroll et Pastore/Michel/Westermann seront très observés, de même que les équipes Alazay, Rajoelison, Zigler, Carlin, Khader, et bien sûr les nombreuses autres formations monégasques, qui auront à cœur de briller à domicile.
BoulistenauteTV sera là, et vous proposera les plus belles rencontres en direct à partir de samedi après-midi.