Le 100 % Féminin de Provence, acte 2, aura lieu les 6 et 7 septembre prochains sur l'esplanade J4 du MUCEM, probablement le plus beau spot à Marseille pour abriter une compétition bouliste. Il commencera le samedi par un National Top 1000 en triplettes par poules jusqu'aux 8e de finale inclus. Puis le lendemain matin, 1/4 et 1/2 avant la grande finale à 15h.
Les perdantes de cette compétition se retrouveront dans un autre concours à partir de 14h30 qui se terminera le soir même.
A 18h, tournoi des partenaires et des personnalités + soirée de gala à 20h30.
Dimanche, en parallèle des phases terminales, place à un autre concours en triplettes et par poules qui pourra réunir toutes les équipes ayant échoué la veille.
Comme c'est le cas depuis 2016, l'Esplanade Ganay Bouliste consacrera un large volet caritatif à sa manifestation en s'unissant avec l'association “Le Point rose”, parrainée par Zinédine Zidane, qui accompagne les enfants en fin de vie et les familles frappées par la perte d'un enfant. Tout au long de ces 2 jours, animations avec divers ateliers et initiations par des éducateurs du comité départemental. Les participantes pourront venir avec leurs enfants qui s'adonneront gratuitement à ces différentes activités.
Un chèque sera remis à Nathalie Paoli, la présidente du “Point rose”, fruit des recettes des buvettes et de la tombola.
Inscriptions : www.le100pour100feminindeprovence.fr. Limité à 128 équipes. 8000 € + 3 TV. Pas de paiement sortie de poules.
Contact : Gérard PONCIE ( gponcie@orange.fr / 06 88 09 10 09).
Les lauréates de la première édition du national 100% féminin de Provence, Emilie VIGNERES, Anaïs LAPOUTGE et Anna MAILLARD aux côtés de l'organisateur Gérard PONCIE (Photo Roland GRUNCHEC )