Pétanque : Le beau geste de Ryan Caray fait le tour du monde - 7,2 millions de vues YouTube

Rédigé le 31/07/2025
Lionel ZANET


Un geste parfait, un son métallique pur, un cadre unique (Le Château de Percey dans l'Yonne - Résumé beaux gestes)... et un ralenti qui marque. Ce short fait encore le tour du monde.

Au-delà de l'Europe, où la France, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne sont très présentes, c'est l'Asie qui domine en nombre de vues. L'Inde, l'Ouzbékistan, le Myanmar et le Viêt Nam cumulent à eux seuls plus de 2,7 millions de vues.


 

YouTube ne s'y trompe pas :

Impressionnant ! Vous avez enregistré bien plus de vues que d'habitude, et les spectateurs continuent à regarder ce Short plus longtemps

C'est peut-être la combinaison du geste, du lieu, du montage... mais c'est surtout grâce à vous, la communauté Boulistenaute, formidable caisse de résonance pour notre jeu.

Le jeune talent Ryan Caray, 25 ans, joueur de l'Allier, licencié au club de la Pétanque Domératoise, signe ici une frappe qui fait aujourd'hui rayonner la pétanque bien au-delà de nos frontières.

Ce succès s'inscrit dans la continuité de nos séries populaires, comme les compilations de beaux gestes ou encore la rubrique « Quel est ton tir préféré ? », qui invitent nos abonnés à réagir et partager leur passion sur InstagramFacebookTikTok et YouTube.

Cette vidéo a été vue dans plus de 70 pays

Inde, France, Italie, Allemagne, Ouzbékistan, Espagne, Brésil, Myanmar, États-Unis, Viêt Nam, Bangladesh, Pologne, Indonésie, Thaïlande, Philippines, Pakistan, Maroc, Pays-Bas, Grèce, Turquie, Ukraine, Algérie, Corée du Sud, Royaume-Uni, Arabie saoudite, Argentine, Russie, Taïwan, Japon, Tchéquie, Serbie, Mexique, Malaisie, Hongrie, Sri Lanka, Kazakhstan, Roumanie, Émirats arabes unis, Kirghizstan, Canada, Suisse, Belgique, Croatie, Chili, Autriche, Népal, Portugal, Slovaquie, Israël, Iran...

 

D'autres contenus récents ont connu un fort engouement sur les réseaux

Julie CARDON

1,2 million de vues sur TikTok pour le carreau parfait de Julie Cardon fin mai 2023, championne Auvergne-Rhône-Alpes de tir de précision👉 [finale sur YouTube]

 


Sacha JACQUET à Châteauneuf-sur-Loire

6,2 millions de vues TikTok pour Sacha Jacquet (Alors 13 ans), jeune talent du Cher, lors du National de Châteauneuf-sur-Loire 2023 👉 voir la vidéo "Joueur à suivre"


Diégo RIZZI à Draguignan

1,2 million de vues sur Instagram pour Diego Rizzi, « Il Maestro », lors du National de Draguignan cette année, dans une séquence ralentie devenue virale.


Christophe SARRIO à Châteauneuf-sur-Loire

3,4 millions de vues Instagram pour Christophe Sarrio et sa boule de point tombée du plafond au National doublette de Châteauneuf, en juin 2024.


Tangui Penin à Monaco

Et bien sûr Tangui Penin, qui avait tiré des boules à la sautée chez lui dans l’Aveyron pendant le confinement. Sa vidéo, publiée sur notre page Facebook, avait dépassé les 4 à 5 millions de vues. Ce buzz l’a propulsé sur plusieurs plateaux télé, où il a été invité comme un véritable phénomène du confinement. Depuis, il cumule les vues, notamment sur TikTok, où il se présente comme un freestyler pétanque.