Hatchadourian, l’as de carreau

Rédigé le 03/07/2025
Pierre Fieux


Malgré son passage à huit équipes cette année, le Trophée des Alpilles reste, avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde au départ, un des concours les plus difficiles à remporter. De quoi donner du prix à la nouvelle performance de Michel Hatchadourian. Le joueur qui représentera l’Arménie lors des prochaines échéances internationales a survolé la huitième édition du Trophée avec Riviera et Bauer, en dynamitant successivement Philipson, Lucchesi et Cortes en demi-finale (13-1) puis Foyot, Chagneau et Cantarell en finale (13-0).



Une édition survolée par les vainqueurs, et marquée également par le parcours flamboyant de l’équipe des Bouches-du-Rhône Cavallo/Rico/Ruccio qui a disposé de Loy/Cousin/Leydet, puis de Bonetto/Montoro/Puccinelli avant de s’incliner 13-11 contre Marco Foyot.



Une édition parfaitement fidèle, également,  au cocktail préparé depuis huit ans par Pierre Ingoglia, Sylvain Garcia et Francis Leydet : champions, soleil, cigales et bonne humeur. Il fait bon, décidément, jouer aux boules sous les platanes des Alpilles, et on souhaite encore bien des beaux étés au Trophée.

 


RÉSULTATS EN QUASI DIRECT...