Le Mondial Montpellier 3M 2025 s’annonce une fois de plus comme un rendez-vous incontournable du calendrier bouliste (Du 16 au 20 juillet), avec un mot d’ordre fort : la compétition sans partage. Pour la première fois, une affiche de tournoi affiche clairement l’interdiction du partage des gains. Un signal fort envoyé par le président Marcel Laborde, qui entend replacer l’exigence sportive au cœur de l’événement.
Toujours en mouvement, Marcel Laborde continue de faire évoluer son Mondial. Après avoir initié l’Odyssée des Champions, véritable constellation de maillots tricolores et mondiaux, et imaginé le tête-à-tête le plus célèbre de France, avec sa fameuse finale à quatre boules (Replay 2022 Hatchadourian vs Suchaud / Replay 2019 Rocher vs Le Boursicaud) , il propose cette fois une édition 2025 riche en nouveautés :
• Interdiction du partage : inscrite noir sur blanc sur l’affiche officielle, la règle entend responsabiliser les joueurs et valoriser l’engagement compétitif, tout en respectant un public fidèle et exigeant.
• Retour dans les circuits : Montpellier réintègre le circuit Passion Pétanque Française et les Masters de Pétanque. Mais pas question de changer de partenaire média : Boulistenaute TV reste en charge des retransmissions officielles, fidèle à l’histoire commune bâtie au fil des éditions.
• Prize money étoffé : les vainqueurs du Mondial Hommes et de l’International Féminin (en système suisse) se verront remettre, en plus des belles dotations, trois lots d’exception.
• Création du Trophée Bernard Gasset : un nouveau rendez-vous dédié aux vétérans, en hommage à une figure marquante du sport montpelliérain.
• Triplette Promotion : pour la première fois, un départemental dédié aux Non Classés et Promotions viendra répondre à une attente forte des pratiquants régionaux.
Les inscriptions seront ouvertes le lundi 19 mai à 18h00 ! (Toutes les infos seront disponibles sur les supports numériques de l'événement et sur l'agenda Boulistenaute)
Une édition pensée pour rassembler, innover, et surtout respecter le jeu dans ce qu’il a de plus noble. Fidèle à sa réputation, le Mondial Montpellier 3M montre une nouvelle fois qu’il ne se contente pas d’exister : il impose son style !
O°