Pétanque : Jeux de dames à Sète

Rédigé le 04/03/2025
Pierre Fieux


Premier grand rendez-vous de 2025 dans le Sud, Sète se consacre cette année exclusivement à la pétanque féminine et aux jeunes, avec deux compétitions qui promettent de réserver quelques beaux moments de pétanque dans la cité de Georges Brassens.



Chez les femmes notamment, on s'attend à du spectacle puisque le National va réunir toute la fine fleur de la pétanque féminine sur la place Mas Coulet. Si on ne pourra s'empêcher de donner la faveur du pronostic aux équipes Colombet/Schopp/Peyrot, Beji/Cardon/D'Isidoro, Darodes/Picard/Tairio, Poinsot/Morotti/Pruvot, Bodengheim/Lebossé/Rathberger, Estève/Blasquez/Methfessel, Lapoutge/Vigneres/Tronche, Bories/Labarthe/Barreiros, Barthe/Agrinier/Pinto, il faudra aussi compter sur les Monégasques Vierjon/Podair/Djaghrif ainsi que sur Chapus/Perez/Antolin, les Fréjusiennes Aubriot/Rousseaux/Rodriguez et les triplettes Ginier-Maurel/Bell-Lloch/Barra, Virebayre/Labartino/Romuald et Lovet/Fernandez/Lovatel.



Mais la liste des prétendantes est beaucoup plus longue, puisqu'on constate aussi la présence des équipes Roux, Tanchon, Courtiol, Dran, Saint-Machin, Hautemayou, Torrecillas, Bernard, Roche, Gaudillère, Mattei, Gorini, Tauban et Saez.



Impossible donc de se risquer à un pronostic sur ce National, d'autant que parmi les 201 équipes au départ, beaucoup d'autres viennent à Sète avec la ferme intention de brouiller les cartes et de pénétrer dans le dernier carré.

 

LISTE



Chez les jeunes, le spectacle promet aussi d'être au rendez-vous avec le premier International minimes, cadets et juniors de la ville, un concours qui débutera dimanche matin.

La WebTV Boulistenaute sera là, et vous proposera les plus belles affiches en direct à partir de samedi après-midi. Que la fête soit belle !

 

O°O



Direct disponible
sur notre chaîne
YouTube

LES REPLAYS DANS LA ZONE VIDÉO

 Notre page Fans Facebook (+ de 205 000 abonnés avec ses groupes et Instagram)

 Notre chaîne Twitch   Sur Instagram   Sur TikTok