Chers amis et passionnés de pétanque,
Depuis plus de 20 ans, Boulistenaute s'efforce, avec passion et engagement, à mettre en lumière la pétanque, tout en rendant accessibles à tous, les plus grands événements, tant en France qu’à l’international. Nous avons toujours eu à cœur de vous offrir une couverture complète et de qualité, en étant sur le terrain, au plus près des événements et des joueurs.
Cependant, nous devons aujourd’hui vous faire part de notre profonde déception. À quelques mois des Championnats du Monde de Pétanque à Dijon, un événement de grande envergure sur le sol français, Boulistenaute n’a pas été sollicité par la Fédération pour participer à la couverture médiatique. Malgré plusieurs tentatives de contact, à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse de leur part.
Cette situation est difficile à comprendre pour nous, tout comme pour vous, membres de notre communauté, qui nous suivez fidèlement et contribuez à faire vivre ce réseau depuis tant d’années. En tant que réseau social dédié à la pétanque, désormais orienté vers la couverture audiovisuelle des grands événements nationaux et internationaux, nous avons toujours œuvré pour la promotion de notre sport et espérions être associés à ce moment historique.
Ce qui nous surprend et nous révolte, c’est le manque flagrant de traitement médiatique autour de cet événement. Alors que la billetterie est bien ouverte, où sont les articles de présentation qui devraient normalement attirer l’attention des médias locaux et internationaux ? À quelques jours de cet événement de grande envergure, il est curieux de constater un tel silence médiatique. De notre côté, nous avons toujours mis un point d’honneur à offrir un traitement média complet des événements du circuit national, en publiant des articles en amont, en assurant des directs, et en proposant une série de replays pour maintenir la conversation autour de chaque événement.
Malgré nos efforts pour entrer en dialogue avec la Fédération, il semble que notre travail ne soit ni reconnu ni considéré pour cet événement. Nous tenions à vous en informer et à vous assurer que, malgré cette déception, nous continuerons à vous offrir le meilleur de l'actualité pétanque, avec la même passion et la même détermination.
Regardant désormais vers l’avenir, nous concentrerons nos efforts pour 2025 sur la couverture de la tournée des Nationaux et sur des événements européens, là où les instances dirigeantes comprennent et valorisent ce que notre audience peut apporter à la pétanque. Ensemble, nous continuerons à faire rayonner ce sport qui nous est cher !
Merci pour votre soutien indéfectible.
Réagir dans les commentaires de cet article (Bulle JAUNE)
Participez au sondage communauté de notre chaîne YouTube : SANDAGE
O°