Pétanque : Sarrazin part en beauté

Rédigé le 14/08/2024
Pierre Fieux


Sur un circuit national qui compte plus de cent cinquante dates, certaines de celles-ci sont à marquer d'une pierre blanche. Par la beauté de leur site, l'ambiance qui y règne ou le plateau de champions qu'ils réunissent, certains concours nationaux sont, pour tous les amoureux de la pétanque, des destinations particulièrement prisées.

Trévoux en fait partie. La petite ville de l'Ain, avec ses jeux en bord de Saône et son Central chauffé à blanc, va une fois de plus concentrer les talents et être le théâtre de luttes somptueuses. Son Top 1000 débute samedi et compte sur la ligne de départ deux équipes super-favorites : Rocher/Lacroix/Rizzi et Quintais/Suchaud/Lucien attireront tous les regards, mais sans éclipser pour autant l'Équipe de France de Robineau/Feltain/Helfrick, les Espoirs Sauvage/Dubois/Delahaye et Papillon/Olivier/Bulliard et les tenants du titre Durk, Even et Poubile.

 



Mais l'énorme plateau réuni par la Pétanque Trévoltienne et Gustave Sarrazin (pour sa dernière année à la tête de la manifestation) déborde de très loin ces six équipes, puisque Fazzino/Andriantseheno/Dumont, Riviera/Hatchadourian/Lucchesi, Mallet/Darodes/Feltain, Molinas/Molinas/Molinas, Dubois/Fernandez/Gayraud, Bousquet/Deslys/Maurel, Monros/Cléré/Billaud, Feyertag/Molinas/PfefferMotte/Millo/Gioe et Cailloce/Claudi/Coletta, ainsi que Hureau/Lamour/Boudrie, Sarrio/Desport/Laur, Rousseau/Chapeland/Petit-Jean, Gbetable/Muraccioli/Poletti, Maïga/Tessier/Constant, N'Diaye/Cano/Usaï, Randriamanantany/Bauer/Vaurs, Sevilla/Zimmerman/Lamy-Chappuis et Helfrick/Zigler/Morlier seront également de la partie.



La liste des équipes capables de s'imposer ne s'arrête pas là, car Verzeaux/Seboussi/Gregori, Maraux/Maraux/Jacquin et Pintado/Clodic/Laurent, ainsi que les triplettes Philipson, Bezandry, Georget, Bluette, Singery, Scholl, Arsantlas, Blanc, Vinson, Martin, Vang, Farjon, Duvernay, Allombert, Gargowitch, Haond, Saint-Machin, Hidalgo, Delyon, Perret, Courroy, Lacroix, et Verjus pourraient eux aussi mettre leur grain de sel et faire chuter certains favoris.



Dans le concours féminin, la liste des inscrites est aussi de grande qualité : les équipes Darodes, Bourriaud, Schopp, Bonetto, Erba, Denaud, Vernile, Sgarra, Tanchon, Romuald, Gorini et Aballache, notamment, devraient assurer le spectacle.



La WebTV Boulistenaute sera là aussi, et retransmettra en direct les meilleures parties du Top 1000 en direct, à partir de samedi après-midi.

LISTE MESSIEURS / DAMES / TàT Open