Pétanque à Châteauneuf, double messieurs

Rédigé le 05/06/2024
Pierre Fieux

1

 
Spectaculaire, offensive et agréable à jouer, la doublette a longtemps été la formule préférée des bons joueurs et fait le succès des premiers grands concours de petanque, à Pezenas, Millau ou Toulouse. Longtemps brimée par la Fédération, qui subordonnait l'obtention de son label national a l'organisation d'un concours en triplette, elle semble aujourd'hui, avec l'abandon de cette règle, retrouver des couleurs.
 
De grands événements en double commencent donc à apparaître, et le succès est aussitôt au rendez vous. C'est le cas ce week-end à Chateauneuf-sur-Loire, avec 320 doublettes sur la ligne de départ et un plateau de choix.


C'est ainsi qu'on note la présence de Quintais/Suchaud, Loy/Choupay, Sarrio/Bousquet, Demuth/Dasnias et Bua/Trembleau, mais aussi de Jacquet/Jacquet, Saunier/Charlot, Riegel/Rebottaro et Georget/Vaillant, ainsi que les équipes de Chris Helfrick, Labonne, Morgado, Darrazi, Protat, Stohr, Ballière et Payen.

 



Du grand spectacle donc en perspective, et des parties que vous pourrez suivre en direct sur vos écrans, puisque la WebTV Boulistenaute retransmettra les plus belles à partir de samedi après midi, ainsi que le concours exhibition de vendredi soir à partir de 18h.

LIRE

Soirée pétanque, vendredi à Châteauneuf-sur-Loire : Doublettes d'exception contre l'élite du Loiret

 

LISTE DES EQUIPES
(Mise à jour le 3 juin)