Comité de pétanque de Haute-Savoie, est-ce le grand chelem pour Rumilly ?

Rédigé le 10/05/2024


Ce week-end à Thonon-les-Bains se tiendra la dernière étape des championnats départementaux, un moment clé pour la distribution des ultimes qualifications pour les championnats de France et les compétitions régionales. Place donc aux doublettes masculines et au tête-à-tête féminin. Rejoignez-nous en direct sur notre WebTV dès samedi 14h00.

Est-ce le grand chelem pour Rumilly ?

La Joyeuse Pétanque Rumilienne, remarquable cette saison, a brillamment remporté une série de titres dans diverses catégories : triplette féminin, triplette masculin, individuel masculin, doublette féminin, ainsi que le doublette et triplette mixte. Le club a également pris le titre dans la catégorie promotion et a vu une de ses équipes atteindre la finale du championnat vétérans. Avec une telle collection de trophées, la Joyeuse Pétanque Rumilienne est naturellement favorite, soutenue par son collectif de joueurs et joueuses de haut niveau.

 

En ce qui concerne le championnat doublette sénior Zimmerman (champion triplette et doublette mixte) et Olivier (champion individuel et triplette mixte) semble être les favoris logiques. Leurs principaux adversaires viendront de leur propre club avec Messonnier-Philipson, Beulama-Pfeffer, Cailloce-Tripier, mais également Gervasoni-Guérard, ou encore Decordier-Poiret.

Attention aux équipes de Magland avec Perret-Tardy, Mirlit-Martin, Falcoz-Flavigny, celles du Bons Olympic Pétanque avec Bougis-Maes, Sageot-Taverne, Moenne-Loccoz Félix et Charly, St Félix avec Jacquet-Perrin (finalistes 2023) et Alby-sur-Chéran avec Dherin-Chalot, Munck-Talata.

 

RÉSULTATS EN QUASI DIRECT

 

 


Tous LES REPLAYS sur Boulistenaute zone Vidéos
Mais aussi sur notre chaîne YouTube, onglet "En direct"


Un quatrième titre pour Alexia Pinto ?

La sociétaire du club de Rumilly fraichement sélectionnée en équipe de France pour disputer les prochains championnats d'Europe triplette à Santa-Susanna essaiera de réussir la passe de 4 après ses titres en triplette, doublette et triplette mixte.

Elle trouvera sur sa route en premier lieu Stéphanie Guérard la championne 2023 et gagnante du très prisé tête-à-tête de Palavas (licenciée à Rumilly cette année) mais aussi Céline Lebossé, Jessica Tronche, Amélie Romuald, Coralie Cheissel (finaliste 2023).

La compétition promet d'être ardue pour Malika Denis, Laetitia Pottier et Mélodie Poux, qui devront déployer tous leurs talents pour se mesurer à ces championnes de renom.

RÉSULTATS EN QUASI DIRECT