Fêtez Noël avec MS Pétanque : Gravure offerte sur votre nouvelle triplette !

Publié le 02/12/2023 à 09:32



 

< PRÉSENTATION DE LA GAMME "MS" >

À l'approche des fêtes, MS Pétanque célèbre la saison de Noël avec une offre spéciale : la gravure offerte sur votre toute nouvelle triplette ! Embrassez la qualité des boules de compétition MS, fabriquées par estampage de précision et dotées de la technologie anti-robond.

Pourquoi choisir les boules MS Pétanque ? La réponse réside dans la technologie anti-rebond exclusive, une caractéristique qui offre une nouvelle dimension à votre expérience de jeu. Les nervures internes spécialement étudiées limitent le rebond et le recul de la boule, offrant des avantages indéniables pour améliorer votre jeu.

Profitez de cette offre spéciale des fêtes de fin d'année et offrez-vous ou à un proche une triplette de boules de pétanque gravées qualité usine.

Offre valable jusqu'au 31 janvier 2024. Gravure offerte sur toutes les triplettes de boules de pétanque MS.

 

Une exclusivité MS Pétanque

Nervures internes spécialement étudiées
pour limiter le rebond et le recul de la boule,
des avantages indéniables pour votre jeu !

En direct de l'usine MS à Nogent !

 

PRÉSENTATION DE LA GAMME "MS" >

MS Pétanque Technologie Anti-Rebond

MS Pétanque est une marque de la société VMS-PLOT installée à Nogent dans le département de la Haute-Marne depuis 1994. Aujourd'hui, ce sont 7 salariés qui se consacrent entièrement à la fabrication de produits pétanque dans un bâtiment récent de 500 m2 d'atelier, 1000 m2 d'entrepôt et 500 m2 de stockage. Elle s'est fait connaître après avoir mis sur le marché un modèle au dessin qui pouvait rappeler les boules en bois cloutées tels des plots (VMS "Plot") avec structure interne Anti-Rebond déjà présente ! Ce modèle dit "Tortue" n'existe plus aujourd'hui et est remplacé par la CZ INOX pour les joueurs recherchant une forte accroche en main.

Technologie Anti-Rebond
Une exclusivité MS Pétanque

Nervures internes spécialement étudiées (Brevetées, propriété de la société) pour limiter le rebond et le recul de la boule, des avantages indéniables pour votre jeu !

Estampage de précision

Les seules boules du marché fabriquées par estampage de précision assurant ainsi un fibrage intégral qui permet d'obtenir des caractéristiques mécaniques remarquables. Cet estampage permet de réaliser la structure interne anti-rebond.

Soudure, coque et comportement homogène

Le travail sur la soudure est particulièrement étudié afin de réduire l'écart de dureté entre le cordon et le reste de la boule.

GARANTIE

Garantie entre 2 et 3 ans contre tout vice de fabrication

LES CONSEILS MS PÉTANQUE POUR CHOISIR VOTRE TRIPLETTE

On distingue deux qualités d’acier dans la conception des boules de compétition.

BOULES INOX :

Elles ne rouillent pas, après quelques temps d‘utilisation ces boules deviennent blanches et le restent. Ces boules ne nécessitent pas d’entretien.
En terme de toucher, les triplettes INOX ont une légère tendance à glisser en mains.

Utilisation d'acier innoxydable au chrome et d'acier inoxydable chrome-nickel

BOULES ACIER :

Contrairement aux modèles INOX, les boules en acier (alliage de carbone) rouillent. Ce n’est pas une anomalie, au contraire beaucoup de joueurs préfèrent cet aspect qui leurs apportent une meilleure tenue en main. On peut après utilisation, bien nettoyer sa triplette et l’essuyer avec un chiffon légèrement huilé afin d’atténuer les effets de la rouille. À l’usage ces boules revêtent un aspect grisâtre.

Utilisation d'acier carbone avec addition de chrome et de molybdène

POIDS ET DIAMÈTRES TIREURS :

En général on constate pour les tireurs des poids compris entre 680 et 700 grs, en majorité des boules lisses.
Les diamètres les plus usités sont : 73, 74, 75 et 76.

POINTEURS :
Les poids constatés sont souvent supérieur à 700 grs ;
710 et 720 grs sont fréquents.
Les diamètres sont : 72, 73, 74 75 et 76

DURETÉ DES BOULES :

La plupart des boules tendres ou très tendres (110 ou 115 kg mm2) sont des boules très avantageuses (faible rebond, recul atténué) mais leur durée de vie est plus courte.
Les boules demi-tendres (120 /125 kg mm2) apportent le meilleur compromis en efficacité et longévité. Les boules dures (130 kg mm2 et au delà) quant à elles possèdent une durée de vie très grande mais de part leur dureté (rebond et recul accentué) on constate un comportement moins efficace en jeu.

 

PRÉSENTATION DE LA GAMME "MS" >

 

0°0