Europétanque, changement de cadre

Rédigé le 24/10/2023
Pierre Fieux


L'Europétanque des Alpes-Maritimes est voyageur. Ce concours, qui réunit depuis toujours l'élite de la pétanque s'est d'abord établi à Nice, sur la Promenade des Anglais et la place Masséna, puis sur l'Esplanade Kennedy avant de rejoindre les installations du Boulodrome Henri Bernard. Cette année il a choisi un nouveau site, celui de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, pour déployer ses fastes. Les champions, bien sûr, ont suivi puisqu'on retrouvera dans les boxes de départ les tenants du titre Rocher/Lacroix/Hunon ainsi que les champions de France Grandet/Feltain/Helfrick, Bonetto/Riviera/Baudino, Rizzi/Robineau/Giraudo, Puccinelli/Hatchadourian/Montoro, Cazes/Gasparini/Duchein, Even/Desport/Laur, Cano/N'Diaye/Usaï, Gioe/Millo/Motte, Viola/N'Guyen/Courtois, Andriantseheno/Lamberger/Magny, Maurel/Deslys/Lamare, Lenoir/Lemezec/Ramos, Philipson/Malbec/Subrenat, Bes/Mailhe/Baraness, Ballière/Rousseau/Cipriani, Tessier/Roure/Bousquet, Sevilla/Monnier/Cano, Michel/Amaya/Pastore, Dubois/Gayraud/Rayne, Mangiantini/Muraccioli/Poletti, Cocciolo/Zigler/Delahaye, Santini/Jackel/Jackel, Cantarell/Savin/Pagni, Cortes/Durk/Bacchin et Bezandry/Winterstein/Razafindrakoto.



Il s'agit d'un International et on pointe donc aussi sur la ligne de départ l'Équipe de France de Loy, Doerr et Cousin, ainsi que des formations représentant l'Espagne, la Suisse, l'Italie et Monaco.

Tout cela suffirait déjà à faire de l'épreuve un concours de tout premier plan, mais il faudra aussi compter sur beaucoup d'autres équipes, au rang desquelles on découvre notamment les triplettes Mallet, Cléré, Zioui, Clodic, Chaboche, Francone, Calissi, Magnani, Bettoni, Chet, Herlemann, Navarro, Broc, Guillotte, Carlin, Lacroix, Gasparini, Falimanantsoa, Rahaingoson, Uhlmann, Rajoelison, Cognard, Foni, Azize, Colomina, Perez, Hergert, Marsille, Lavaly, Lahcheb, Pimenoff, Astier, Monros, Bouchon, Olmos, Goffredo, Lakhal, Rizo et Abeille.



Chez les filles, l'affiche est également intéressante, et on pourra suivre les Françaises Darodes, Bandiera et Peyré, les Espagnoles emmenées par Artacho, les Suissesses d'Althaus et les équipes Agrinier, Vierjon, Petulicchio, Ginier-Maurel, Bieber, Tur, Brondino, Dettori, Bernard, Sase et Mattei.

 

LISTE DES INSCRITS HOMMES

LISTES DAMES



Rendez-vous donc à partir de samedi matin sur l'Hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ou à partir de samedi à 15h sur vos écrans, puisque la WebTV Boulistenaute sera sur place pour retransmettre les plus belles parties en direct.

 

LIRE

Cagnes-sur-Mer, la bataille finale pour la couronne des Nationaux de pétanque

L'Europétanque et ses duels au Tir de Précision : Locaux vs. TOP Nationaux - Le Challenge STELLARDO