Monaco, paires d'As

Rédigé le 04/10/2023
Pierre Fieux

1

Changement de format, cette année, pour le challenge Prince héréditaire Jacques. L'International monégasque opère en 2023 une mue vers une épreuve plus resserrée et techniquement plus exigeante en optant pour un modèle à soixante doublettes, sur invitation.

Une nouvelle formule qui devrait, avec la présence de plusieurs dizaines de paires de très haut niveau, ajouter encore au prestige d'une épreuve qui est désormais l'une des grandes classiques du circuit automnal, et la conforter, avec un prize-money tout à fait exceptionnel, dans sa position de destination prioritaire.



L'aspect international sera bien sûr prédominant, avec les Belges Masuy et Uytterhoeven, les Espagnols Escacho et Rodriguez, les Italiens Cocciolo et Rizzi, les Marocains Saissi et Boulassal, les Turcs Arsantlas et Dedemoglou, les Suisses Chervet et Utz, les Luxembourgeois Contardi et Daunois, les Allemands Meyer et Ramon, les Libanais Gebrael et Gebrael, les Catalans Garcia et Catalan et, bien sûr une équipe de France qui alignera Henri Lacroix et Ligan Doerr. Quant à Monaco, elle se taillera la part du lion, avec une dizaine d'équipes au départ au sein desquelles on retrouvera notamment Le Lons/Millo, Olmos/Gribel, Ferrandez/Mancini, Rivière/Ferrandez et Broc/Kanes.



Mais la liste est loin d'être close, tant la densité de grands joueurs sera importante ce week-end sur les jeux monégasques. C'est ainsi qu'on y retrouvera notamment les paires Puccinelli/Montoro, Cano/Radnic, Lellouche/Salvini, Bonetto/Riviera, N'Diaye/Mallet, Delahaye/Zigler, Sevilla/Monnier, Cousin/Le Foll, Philipson/Messonnier, Navarro/Delys, Santini/Jackel, Gayraud/Amaya, Bonvarlet/Santucci, Galleau/Cléré, N'Guyen Van/Sarnelli, Lucchesi/Marmi, Lakhal/Jimenez, Leca/Michel, Rizo/Dubois, Duchein/Faurel, Roux/Gregori et les récents vainqueurs de l'International de Nyons, Jonathan Ramos et Gino Dubois. Bien entendu, le reste de la liste des participants est également constituée de joueurs de très haut niveau, et l'ensemble promet un grand nombre de chocs que la WebTV Boulistenaute, présente sur place tout le week-end, vous fera vivre en direct.

 

LES 60 ÉQUIPES

11 pays - 28 villes - Les Champions des Alpes-Maritimes - 4 Teams

 

O°O