Feltain maître chez lui

Rédigé le 10/09/2023
Team Groupe Vinci


Imaginé il y a quinze ans par le président brondillant de l’époque, Henri Bayada, le national de Bron a ressurgi cette année pour une édition qui en appelle déjà beaucoup d’autres. Malgré un calendrier national et international chargé, c’était un très beau plateau qui était réuni hier place de la Liberté au départ de la compétition. Une première journée qui allait se révéler tranquille pour beaucoup de favoris, même si l’on notait les sorties de route de Fazzino, Rosati, Mallet, suivis en soirée par Foyot, Dubois et Gargowitch.

 



De quoi créer quelques huitièmes de finale explosifs : Le Lons perdait ainsi face à Millo, Chapeland contre Miléi, Feltain battait sur le fil l’équipe de France Espoirs de Baudino, Delahaye et Sauvage et Peyrot disposait de Delyon, également de justesse, au terme d’une partie tendue. C’est lors des quarts de finale qu’on assistait aux premières surprises : Servent battait Cindy Peyrot, Franck Polo et James Darodes, et Ribes prenait le meilleur sur Hemici tandis que Millo surclassait Milei, Molinas et Perrin, et que Feltain signait la fin du parcours de Malbec, Vang et Picq.



En demi-finale, Millo se montrait tout aussi expéditif face à Chet, Peyrol et Servent alors que Suarez bataillait plus longtemps pour vaincre contre Ribes, Chaudier et Mazat, avant de finir par s’imposer grâce à un Jessy Feltain impérial.

 



On s’attendait à une finale équilibrée, en donnant tout de même un léger avantage à Millo, Hidalgo et Reygaza, qu’on n’avait pas véritablement vu souffrir au long de leur week-end. Mais c’est un Suarez maître de son jeu et un Feltain toujours aussi explosif qui, secondés par un Vernile impeccable, ne laissaient aucune chance à leurs adversaires. 13-0 en six petites mènes, on connaissait les vainqueurs et Richard Feltain, qui a rejoint l’an dernier le club de Bron, pouvait savourer la joie de vaincre à domicile.

 

RÉSULTATS TIRAGES X3 HOMMES - X2 FEMMES  

 

Replays disponibles prochainement sur Dailymotion,
sur votre APPLI zone Vidéos, sur Facebook et prochainement en SERIE sur YouTube


 O°