Bron, que la fête commence !

Rédigé le 07/09/2023
Pierre Fieux


Un grand club, c'est un effectif de haut niveau, un groupe de partenaires fidèles, des bénévoles dévoués et compétents, mais c'est aussi une mémoire et une histoire. C'est le cas à Bron, où on vit à fond le présent, comme le prouvent les nombreux succès du CPBT, mais où on n'oublie pas ceux qui jadis ont jeté les bases du club. Le Souvenir Henri Bayada, qui commence samedi, est dédié à la mémoire de l'emblématique et regretté président brondillan et en témoigne de belle manière puisque la classique de l'agglomération lyonnaise continue à réunir chaque année un plateau de très haut niveau.



C'est ainsi qu'on note sur la ligne de départ la présence des récents finalistes des Masters de pétanque Baudino/Delahaye/Sauvage, ainsi que des équipes Foyot/Bousquet/Cantarell, Miléi/Molinas/Molinas, Gessat/Mallet/Rosati, Fazzino/Randriamanantany/Vicente, Dumont/Fournié/Petit-Jean, Rousseau/Sevilla/Rakoniwski, Peyrot/Polo/Darodes, mais aussi Hidalgo/Millo/Reygaza, Pilewski/Le Lons/Cabanero, Chapeland/Vernile/Bonnin, Feltain/Suarez/Vernile, Malbec/Vang/Picq, Cléré/Marchal/Rosati, Beulama/Seboussi/Trovisi et Bertoux/Delyon/Oulgouge.



Autant de prétendants à la victoire auxquels il faut aussi rajouter, entre autres, les triplettes Dubois, Guerreiro, Scholl, Cortes, Eckmann, Hemici, Cailloce, Perret, Delys, Lebourgeois et Carteyrade. Christophe Sarrio et Fara N'Diaye, bien que fers de lance du CPBT, ne seront pas de la fête puisque leurs pays respectifs les ont appelés au Bénin.

Un beau week-end de pétanque donc sur la place de la Liberté, avec la présence de la WebTV Boulistenaute, qui retransmettra en direct les plus belles rencontres à partir de samedi à 15h.