Beaucoup d'incertitudes pesaient encore, jusqu'à aujourd'hui, sur la participation française aux divers championnats du monde qui se tiendront à partir de la semaine prochaine à Cotonou. Le président Michel Le Bot, qui avait indiqué ce week-end aux différents joueurs et joueuses qu'ils avaient le choix d'accepter leur sélection ou de la refuser, attendait d'autre part un feu vert du Ministère qui est tombé hier soir.
Mais un autre problème subsistait : tous les participants devaient être vaccinés contre la fièvre jaune à l'avance, et Henri Lacroix et Philippe Suchaud, qui avaient fait part de leur choix de ne pas faire le voyage, étaient difficilement remplaçables.
La Fédération a finalement publié ce matin un communiqué qui indique la sélection définitive, avec un emploi du temps assez chargé pour certains joueurs.
C'est ainsi que Dylan Rocher va disputer quatre championnats du monde (triplette avec Bonetto, Robineau et Sarrio, doublettes avec Sarrio, mixte avec Bandiera et tir de précision) et Christophe Sarrio trois (triplette, doublette et tête-à-tête). Le tête-à-tête féminin, comme prévu, reposera sur Nelly Peyré et le doublette sur Peyré et Audrey Bandiera.
Le Bénin accueillira la 50ème édition du Championnat du Monde de Pétanquedu 8 au 17 septembre 2023
O°