Monaco, honneur aux dames

Rédigé le 30/08/2023
Pierre Fieux


Ce sont les joueuses qui vont ouvrir, ce week-end, la formidable série de compétitions que s'apprête à accueillir la Principauté Monégasque. Avant l'exceptionnelle édition 2023 du Challenge Prince Héréditaire Jacques, qui aura lieu cette année en doublettes, et le championnat d'Europe Espoirs qui déroulera ses fastes du 12 au 15 octobre, le boulodrome en roof-top du Club Bouliste de Monaco va ouvrir ses portes, à partir de samedi, à la pétanque féminine avec le Challenge Princesse Gabriella.

Cet International en doublettes est, avec Palavas, l'un des seuls événements open entièrement consacrés à la pétanque féminine et, après une seule édition, fait déjà date dans le calendrier. On y retrouvera donc logiquement l'équipe de France de Nelly Peyré et Audrey Bandiera (En préparation pour les Championnats du Monde), mais aussi celle de Aurélie Bories et Aleixia Pinto aux côtés des Championnes du Monde espagnoles Aurelia Blasquez et Sarah Diaz Reyes, des championnes d'Europe monégasques Laura Vierjon et Myriam Chambeiron, des Belges Nancy Barzin et Madison Vleeminck, des Suissesses Schnegg/Bontemps, des Catalanes Jimenez Di Castro et Sanchez Artacho et de la paire italo-suisse Metairon/Petulicchio qui évoluera sous les couleurs de Boulenciel.



La liste des favorites, bien sûr, ne s'arrête pas là puisqu'on notera également la présence de Ait Idir/Bacon, Virebayre/Toussaint, Esposto/Dettori, Djabri/Canavero, Ginier-Maurel/Albertini, François/Scalisi et Escoda/Barettini. On suivra également les équipes Godard, Mattei, Mascagni, Uhri, Sase ainsi que le fort contingent monégasque qui aura à coeur de briller à domicile.

Dotation : 7000,00 € + mises



Rendez-vous donc à Monaco à partir de samedi matin, ou devant vos écrans puisque la WebTV Boulistenaute retransmettra en direct, à partir de 15 heures, les plus belles parties.

 

LISTE