A Bucciata Bastiaccia, la Corse fête la pétanque

Publié le 23/08/2023 à 20:13


Savez-vous ce qu'est una stangata ou un carofanu ? Non ? Pourtant, si vous avez la chance d'être à Bastia ce week-end, vous en verrez beaucoup, car ce sont les noms corses du palet et du carreau. La place Saint Nicolas accueille en effet une fois de plus, à partir de samedi, l'International Pierrot Lamperti, avec un plateau de choix.



C'est ainsi qu'on se prépare à voir évoluer notamment l'équipe de France de Baudino/Delahaye/Hyvon qui va préparer ici les prochains championnats d'Europe Espoirs, ainsi que Cano/Lucchesi/Mantia, Weibel/Lozano/Duboue, Armormino/Cometto/Occelli, Mangiantini/Muraccioli/Caplot, Philipson/Dionisi/Firroloni, Dasnias/Sarrazin/Thiery, Meissonnier/Miclo/Poiret, Feyertag/Pfeffer/Pietrolani et Goulet/Lahcheb/Pellegrini. On suivra aussi de près les formations de Molinas, Fernandez, Grazzini, Fieschi, Sini, Cantarell, Herlemann, Tolaini, Albentosa et Casale, ainsi que des centaines d'équipes venues du continent et de toute l'Ile de Beauté.



Si vous n'avez pas la chance d'être là, vous pourrez néanmoins suivre les plus belles rencontres, puisque la WebTV Boulistenaute vous les proposera en direct à partir de samedi après-midi.

 

LISTE X3 SENIORS - LISTE X2 FEMININ