4 jours de pétanque 100% féminin à Palavas-les-Flots du 27 au 30 juillet 2023

Publié le 25/07/2023 à 11:33


INTERNATIONAL FÉMININ DE PALAVAS LES FLOTS


Du jeudi 27 au dimanche 30 juillet 2023, Palavas-les-Flots devient la capitale mondiale de la pétanque féminine. Un évènement unique devenu incontournable pour toutes les amatrices de la discipline qui s’affronteront durant 4 jours de compétition dans le cadre magique du parc du levant.

 En mettant en lumière les joueuses, Palavas a vu juste et a fait de cette compétition une référence au-delà des frontières nationales. L’International de Palavas est plus qu’un simple tournoi de pétanque féminine, c’est un symbole de reconnaissance, de progression et d’audace. C’est un véritable spectacle sportif où les joueuses de talent peuvent briller et se confronter aux meilleures. Cette année encore, l’élite tricolore sera une nouvelle fois présente à Palavas-les-Flots, où les drapeaux de 14 nations étrangères flotteront au vent marin sur le carré d’honneur. La délégation française emmenée par la Direction Technique Nationale fera office d’étendard. Sur les terrains, les titres nationaux, européens et mondiaux se compteront par dizaine. Elles seront nombreuses à souhaiter accrocher à leur palmarès la précieuse épreuve palavasienne. Pour donner une connotation internationale à l’évènement, les délégations officielles venues d’Allemagne, de Belgique, du Canada, d’Espagne, de Hongrie, du Japon, du Mexique, de Monaco, des Pays-Bas, de Pologne, de Slovénie, de Suisse, de Tchéquie et même d’Ukraine marqueront leur présence.

 600 joueuses au départ de 3 disciplines : une épreuve en tête-à-tête dès le jeudi 27 juillet, un concours en doublettes le vendredi 28 juillet et l’épreuve reine en triplettes le samedi 29 juillet.
Le dimanche, les meilleures de ces dames auront rendez-vous dans le carré d’honneur pour disputer les parties finales devant des gradins bien remplis. 

 

TOUTES LES INFOS

DANS L'AGENDA

 




L'occasion de voir évoluer les championnes : PEYROT, COLOMBET, BORIES, PICARD, BOURRIAUD, PEYRE, DARODES, BAUSSIAN-PROTAT, BLASQUEZ RUIZ, MOROTTI, ESTEVE, TORRECILLAS, BEJI, SCHOPP, VIREBAYRE, MAILLARD, BANDIERA, LAPOUTGE, POINSOT, VIGNERES, LEBOSSE, DURAND, TAIRIO, VIERJON, MAHE, TRONCHE, ESCODA, BARZIN, AUBRIOT, LABARTINO, CHAPUS, BACON, CAMBOULAS, SARDA...