12 heures boulistes de Provence : Navarro de nouveau

Publié le 17/07/2023 à 11:20


Les lauréats des 12h, Antoine et Jean Navarro associés à Antoine Heredia, aux côtés de l’organisateur Gérard Poncié - Photos Roland GRUNCHEC


 12 HEURES BOULISTES DE PROVENCE

                                                   Navarro de nouveau

Au terme d’une finale très indécise, Antoine Navarro et Antoine Heredia, vainqueurs en 2021, associés à Jean Navarro, l’ont emporté face aux tenants du titre.

Quel final ! Frappé-gagné, manqué-perdu. Le bras d’Antoine Heredia n’a pas tremblé au pied de la tribune Ganay de l’Orange Vélodrome à l’occasion de la 14e édition des 12 heures boulistes de Provence disputée le week-end dernier et parrainée par l’ancien Olympien Eric Di Meco. Un marathon exigeant, usant pour les organismes mais aussi pour les nerfs. Antoine Navarro (Boule l’Elysée Salon), Antoine Heredia et Jean Navarro (Boule Modérée Marseille) peuvent en témoigner : partis sur les chapeaux de roues, il se sont imposés sur la plus petite des marges face aux tenants du titre, Thierry Pastore (CB Monégasque), Joseph Amaya (Boule des Canourgues Salon) et Anthony Michel (Fréjus International Pétanque) qui, boule après boule, ont grignoté leur retard avant d’échouer d’un souffle.

La chaleur a été au rendez-vous mais elle n’a pas pour autant empêché un vent de fraîcheur avec ce jeune tireur prometteur qui s’était déjà mis en évidence quelques jours auparavant à l’Allaudienne à pétanque. Le canonnier de 12 ans seulement (JP Rumilly), Dawson Herlemann, a fait plus que tenir la distance en atteignant les demi-finales en compagnie de Fabrice Dran et Frédéric Kasbarian. Dans l’autre ½, Anthony Roche, Aurélien Garcia et Anthony Ruffaldi (Boule des Arcades Gémenos) ont chuté également.

Le lendemain, au tir de précision, le plus précis a été Christophe Bonnard, le bien nommé, dominant son adversaire Bernard Bonnet, 34-23.

                                               Les résultats

Les 12 heures

Concours A :

½ finales : Pastore bat Roche 11-8, Navarro bat Kasbarian 13-7

Finale : Navarro bat Pastore 13 à 12

Concours B :

½ finales : Delezon bat Grelier 8-6, Lieballe bat Leydet 13-2

Finale : Delezon bat Lieballe 13 à 4

Concours C :

½ finales : Hadri bat Jimenez 11-8, Domenge bat Gebert 13-9

Finale : Hadri bat Domenge 13 à 10



Vainqueurs et finalistes du concours A et B du tir de précision - Photos Roland GRUNCHEC


 

Tir de précision

Concours A :

½ finales : Bonnet bat Lerebours 32-24, Bonnard bat Iwanczuk 39-28

Finale : Bonnard bat Bonnet (34-23)

Concours B :

½ finales : Bouchet bat Weil 33-16, Baraston bat Kaladjian 19-7

Finale : Bouchet bat Baraston 29 à 28

 



Remise d’un chèque de 2 000 €, fruit des recettes de la buvette et de la tombola, à l’association « Le Point rose » représentée par Nathalie Paoli, accompagnée de parents injustement privés de leur enfant - Photos Roland GRUNCHEC