Voici un communiqué de presse qui nous a été transmis par le Collectif des organisateurs de nationaux et AURA UONPJP qui ont souhaité réagir unanimement après avoir appris que de grands évènements de pétanque ne pourraient inscrire leurs dates dans le calendrier des Nationaux 2023 suite à des retards d'inscriptions auprès de la FFPJP.
Le communiqué
Pour aller à l’essentiel, et sans vouloir renier l’erreur commise par les clubs ayant déposé leur demande d’inscription de leur manifestation avec du retard, nous alertons notre fédération et surtout son comité directeur que toute sanction se doit d’être proportionnée à la faute commise.
Le cas présent, alors qu’un simple rappel, voire une amende aurait suffit, le comité directeur fédéral a choisi une position extrême en refusant d’inscrire ces Nationaux ou Internationaux au calendrier 2023 ?
Comment interpréter cette décision ?
Mesdames et Messieurs les membres du comité directeur : êtes-vous bien conscients de l’impact d’une telle sanction ?
Avez-vous pensé aux centaines de bénévoles, aux centaines de commerçants, aux dizaines de clubs et aussi aux milliers de licenciés que vous lésez socialement, sportivement et économiquement avec une telle décision ?
Au delà de notre volonté d’apporter un soutien sans faille aux organisateurs touchés, nous en appelons à la raison et demandons à la FFPJP de revenir sine die sur sa décision.