International de pétanque 2022 à Ruoms : Uhlmann maître chez lui

Publié le 18/09/2022 à 23:00


Le joueur ardéchois s’est imposé aujourd’hui, en compagnie de Fernandez et Tierno, dans l’International de Ruoms...
 

🔴 [WEBTV] International de Ruoms - 17 & 18 septembre 2022  

Uhlmann maître chez lui 


Voir une belle finale entre deux équipes de très haut niveau, c’est une habitude que le public de Ruoms a pris depuis longtemps, avec un International qui regroupe chaque année une grande partie de l’élite nationale et internationale. Mais voir au sein de ces six joueurs une gloire locale est un plaisir rare que les Ardéchois présents dans les gradins aujourd’hui ont apprécié à sa juste valeur. Lorsque Rinald Uhlmann, qui héritait de deux tirs pour la gagne au terme d’une partie de haut niveau transformait l’essai, on a senti une vague de fierté et de satisfaction parcourir les tribunes de Ruoms.



Il faut dire que l’exploit n’est pas mince, tant étaient nombreuses les équipes de haut rang au départ de l’épreuve. Pourtant, les espoirs de certaines de celles-ci ne survivaient pas aux premiers tours, sur des terrains techniques et parfois piégeux :  c’est ainsi que JouffreSoeurBaudinoBatonVernileN’TsimbaZiouiWeibelSantiniSubrenatMolinsRadnic et Zimmermann quittaient rapidement le concours, suivis en soirée par PuccinelliCastanoPastoreLailleMiléiFoyotBauerDucheinRoureHatchadourian et Schroll.



De quoi faire un peu de place, ce matin, pour quelques séries moins attendues, d’autant que les huitièmes de finale allaient être le théâtre de nouvelles sorties de route : c’est ainsi que BonettoLucchesi et Riviera était victimes de Zyskowski, tandis que MaurelBoulanger et Scholl butaient sur Uhlmann.

 

De quoi ouvrir la porte à Monros, qu’on n’avait pas vu venir jusqu’à sa victoire en quart de finale face à MalletDarodes et FeltainDumont battait RocamoraBaure et SolanaUhlmann venait à bout des tenants du titre SarrioAndriantseheno et Schatz, et le public était  suspendu à l’exceptionnelle prestation au tir de Zyskowski, qui battait sèchement l’équipe de France de RobineauDelahaye et Cousin.



De quoi faire du Palavasien, vainqueur le week-end dernier à Chalon, le favori de l’épreuve. Mais celui-ci, avec ses partenaires Perrin et Rosati, allait buter sur Monros à l’avant-dernière marche, malgré deux magistrales annulations de Rosati. Dans l’autre demi-finale, c’est Uhlmann qui sortait gagnant du duel qui l’opposait à DumontAllezaix et Vicente



Du côté des dames, c’est PicardTronche et Pintoqualifiées en demi-finale au dépends de ZandriniLeonardi et Tairio, qui remportaient le National féminin en disposant en finale de l’équipe de France de PeyrotDarodes et Poinsot, qui avait triomphé de BourriaudMahé et Vignere .



Dans la finale de l’International, le public était tout acquis à la cause de Rinaldo Uhlmann, licencié à Chauzon, à qualques kilomètres de Ruoms. Adossé à un excellent Tierno et à un Jérémy Fernandez qui démontrait à cette occasion qu’il était toujours aussi talentueux, l’Ardéchois creusait peu à peu l’écart face à MonrosPrudhomme et Saint Machin, pourtant auteurs d’une partie de très bon niveau. Mais Fernandez servait bientôt à Uhlmann, après deux superbes frappes, une occasion de gagner. En frappant double à son tour, celui-ci effaçait d’un coup le souvenir de ses trois demi-finales perdues ici, et rentrait dans la légende de l’International de Ruoms. Claude Boulle, pour sa dernière année aux commandes de l’épreuve, ne cachait pas sa satisfaction de voir, cadeau de départ inattendu, le champion local monter sur la plus haute marche de la grande classique ardéchoise.