Championnats triplettes du Rhône : Pétanque de haut niveau à Villefranche-sur-Saône

Publié le 06/04/2024 à 22:34

2

Ce week-end des 6 et 7 avril, Villefranche-sur-Saône se transforme en lieu de rassemblement pour les passionnés de pétanque, venus assister aux championnats triplettes du Rhône. Avec la présence d'un plateau de joueurs et de joueuses de haut niveau, cet événement, inscrit au calendrier officiel, promet des moments intenses pour les spectateurs qui sont attendus en grand nombre. Seule une place sera décernée pour le championnat de France et trois pour le championnat régional Auvergne Rhône-Alpes (Triplette Seniors Masculins et Féminins - 22 & 23 juin : Sin-le-Noble (59)), ajoutant ainsi une dimension compétitive supplémentaire à cette échéance. Un grand merci au comité du Rhône, sous la direction de M. Thierry Lebreton, pour avoir collaboré avec Ludovic Audax afin de fournir des résultats en quasi-direct tout au long du week-end, une contribution précieuse que les boulistenautes sauront apprécier.


 



Triplette Masculin : Bron Terraillon ou Lyon Canuts ?

384 équipes

L'affiche est déjà bien connue : Bron Terraillon et Lyon Canuts se disputent le titre depuis une décennie. Seul l'AS Chaponnay Pétanque a réussi à les détrôner en 2012 (Eric Croce, Kévin Layral et David Suarez). Cette année, seul Laurent Dumont, champion départemental en titre, sera de retour sur le terrain, accompagné de Guy Vinson et Fara N'Diaye, suite aux départs de Richard Feltain et Jérémy Darodes.

En 2023, lors des championnats de France à Perpignan, les représentants du Rhône, Riel/Van Campenhout/Loy et Andriantseheno/Sarrio/N'Diaye, se sont inclinés en quart de finale. Dumont, quant à lui, a été éliminé en huitième de finale face à Andriantseheno, lors d'un duel entre joueurs rhodaniens.

Les passionnés seront également impatients de voir évoluer Christophe Sarrio, qui a été auréolé du titre de Champion du Monde doublette il y a quelques mois au Bénin. Il fera équipe pour Bron avec Christian Andriantseheno et Clément Bousquet.

Voici quelques Top équipes : 

Claudy WINTER, Sony EVEN, Tyson MOLINAS (Club des Canuts)
Romain FOURNIE, Kévin PRUD'HOMME, Kévin MALBEC (A S P Vaulx Village)
Fabrice RIEHL, Philippe CABARET, Michel VAN CAMPENHOUT (Club Decines Pétanque)
Enzo VERNILE, Alex VERNILE, David SUAREZ (Club Decines Pétanque)
Enzo ROSATI, Jonas MARCHAL, Mickaël FEYERTAG (Club des Canuts)
Antoine DUBOIS, Fernand MOLINAS, Jessy TESSIER (Club des Canuts)
Guillaume GESSAT, Lahatra RANDRIAMANANTANY, Jacques DUBOIS (Club des Canuts)
Raphaël RYPEN, Anthony CAMARATA, Firmin VICENTE (A S P Vaulx Village)
Stéphane LEBOURGEOIS, Jean-Pierre BOSC, Romain PETEL (CSPP)
Christian PERRET, Jordan SCHOLL, Michel REYGAZA (Club Pétanque Bron Terraillon)

 



Triplette Féminin : Avec Championnes du Monde

La compétition chez les dames promet de belles batailles avec la participation de 97 équipes. Une équipe favorite se détache, avec la Championne du Monde Tunisienne tête-à-tête en titre, Mouna Beji, qui porte les couleurs des Canuts et compte déjà 3 titres triplette dans le Rhône. Elle sera associée à la Championne du Monde triplette 2013, Ludivine D'Isidoro, qui compte elle 4 titres triplette départementaux à son actif, et à Julie Cardon, une recrue venue de la Drôme, ayant montré de belles performances l'année dernière en remportant le Championnat régional AURA de tir de précision et en se hissant en finale du Championnat de France de la discipline. Une autre équipe à surveiller est celle de Nadège Baussian-Protat, championne de France doublette 2023 (avec Mouna Beji), associée à Elodie Esteve et Marie Angèle Germain. Bron Terraillon présente également une équipe redoutable avec la double Championne du Monde (TàT 2029 et Triplette 2017), Charlotte Darodes, qui fait équipe avec Marie Hidalgo et avec l'expérimentée multiple championne de France, Florence Schopp. N'oublions pas non plus les équipes : Saliba, Vernile, Brochot (vainqueurs en 2018), qui pourraient créer la surprise.


Résultats en quasi-direct tout au long du week-end !

 

Messieurs

 

Phases finales 32 équipes - ÉQUIPES - RÉSULTATS 

 

Secteur 1 à Vaulx en Velin : 4 qualifiés - RÉSULTATS

​Secteur 2 à St Genis Les Ollières : 8 qualifiés - RÉSULTATS

Secteur 3 à Villefranche Sur Saône : 11 qualifiés - RÉSULTATS

Secteur 4 à Bron : 9 qualifiés - RÉSULTATS

 

Féminine

à Villefranche sur Saône reprise en 1/4 le dimanche à 10h30 - RÉSULTATS