Comité de pétanque de Haute-Savoie, en direct de Thonon-les-Bains

Publié le 02/04/2024 à 19:21


La période des championnats départementaux est lancée ! Après le coup d'envoi donné avec le doublette jeu provençal, les passionnés de pétanque ont désormais les yeux rivés sur le prochain grand rendez-vous : les triplettes masculins et féminins, qui se tiendront ce week-end des 6 et 7 avril. La mini WebTV Boulistenaute sera présente sur le terrain, offrant ainsi aux licenciés du comité de Haute-Savoie la chance de pouvoir immortaliser ces instants uniques de compétition.

Avec 183 équipes prêtes à en découdre, l'enjeu sera de taille : tous visent le Graal, une unique place pour représenter fièrement le département lors du championnat de France, qui se tiendra les 22 et 23 juin à Sin-le-Noble (59).

Dans ce tourbillon de passion et de détermination, un visage familier se distingue : celui d'André Lozano, bien décidé à défendre son titre obtenu l'an dernier. Malgré les changements dans son équipe, avec les départs de Claudy Weibel et Mickaël Feyertag, "Dédé" peut compter sur de nouveaux compagnons de jeu solides en la personne de Valentin Beulama et Jean Pfeffer. Mais la compétition sera féroce, avec des adversaires redoutables venant de clubs tels que :

- Rumilly : 19 participants - Messonnier-Philipson-Zimmerman, Billaud-Tytus-Gervasoni, Cailloce-Tripier-Olivier
- Magland : Perret-Tardy (vice-champions de France doublette jeu provençal 2022)-Martin, Mirlit-Falcoz-Celi
- Gaillard : emmené par David Urbain (champion départemental individuel 2023)

Le club de Bons Olympic Pétanque se lance dans la compétition avec de grandes ambitions, comptant dans ses rangs des joueurs talentueux comme Maes, Sageot, Moenne-Loccoz et Baccino.

 



Le championnat triplette féminin avec 48 équipes inscrites semble moins ouvert avec la présence des championnes 2023 Bourriaud-Lebossé et Pinto qui auront à coeur de réaliser un doublé, mais là également les principales concurrentes viendront de leur club de Rumilly avec Tronche-Durand-Romuald et Guerard-David-Cheissel. Il faudra se méfier des finalistes 2023, l’équipe des Houches : Fouquet-Da Costa-Jouany, mais également de l’équipe des Carrés : Vaillend-Plaisir-Challoy-Meynet.

 



La mini WebTV Boulistenaute diffusera les plus belles rencontres à partir de samedi après-midi 14h00 et dimanche toute la journée.

Lieu : Boulodrome de Thonon-les-Bains, 6 route du Ranch 74200 Thonon-les-Bains

Liste des inscrits

Triplette messieurs

Triplette dames

RÉSULTATS MESSIEURS

RÉSULTATS DAMES