Romain Fournié, hors cadre

Publié le 13/02/2023 à 07:25

2

Chaque mois, Boulistenaute soumet à l'un des grands champions de pétanque, ou à l'une de ses grandes championnes, quelques questions qui nous renseignent, loin des terrains, sur sa personnalité, ses envies ou ses coups de cœur. Aujourd'hui, c'est Romain Fournié qui a accepté de jouer avec nous.

 

Ta principale qualité : Persévérant.

Ton principal défaut : Têtu.

La qualité que tu apprécie le plus chez les autres : La franchise.

Le défaut que tu détestes le plus chez les autres : La jalousie.

La personne célèbre, présente ou passée, qui t'inspire le plus de respect : En général, les gens qui se battent dans la difficulté, financièrement ou contre des problèmes de santé. Dans notre sport, Hector Milesi.

La personne célèbre, présente ou passée, que tu méprises le plus : Le mot mépris est un peu fort, moi je préfère ne pas en parler et ignorer ceux qui me déplaisent.

Ton plat préféré : Il y en a deux, la raclette et les lasagnes.

Ton film préféré : Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, Le dîner de cons. Les comédies en général.

Ton livre préféré : Je ne suis pas sûr d'avoir déjà terminé un livre...

Ton héros de fiction préféré : Rick dans Walking Dead. Lui c'est un bonhomme.

Ton meilleur souvenir : Les années Millau, et de loin. C'était le premier concours que je cochais sur mon calendrier en début d'année. Un événement inégalable aujourd'hui. Sinon, dans ma vie personnelle, la naissance de mes deux enfants, évidemment.

Ton pire souvenir : Le décès de mon père.

Le don de la nature que tu aimerais avoir : La téléportation. Mais ça n'existe pas, donc je dirai le don de guérison.

Ton plus grand rêve : Sportivement, je l'ai vécu en 2016 à Montauban avec cette boule de gagne en finale du championnat de France. Après, un rêve, c'est souvent inaccessible alors je dirai : participer aux J.O. Aïe, aïe, aïe... Celui-là, il va être compliqué à réaliser.