Pluie de titres à Andrézieux

Rédigé le 20/05/2024
Pierre Fieux


On connait à présent quelques nouvelles équipes de la région Auvergne Rhône-Alpes qualifiées pour les championnats de France, à l’issue d’un gros week-end sur les bords de Loire qui rassemblait la fine fleur de la région sur des jeux extrêmement techniques. Les pluies qui se sont abattues à plusieurs reprises sur les jeux d’Andrézieux-Bouthéon les avaient en effet détrempés et faisaient la part belle aux pointeurs.

Les premiers à essuyer les foudres du ciel étaient les vétérans. A l’issue d’une journée extrêmement éprouvante, ce sont Capa, Visentin et Degoulange qui sortaient vainqueurs, et qui gagnaient leur billet pour Castelnaudary en compagnie des équipes Blanchard/Mazurczak/Monteil et Coudert/Magne/Magne.

.



Samedi, c’était au tour des doublettes mixtes d’entrer en scène, et de sacrer Chastanet et Dauphant, vainqueurs en finale des époux Mounier. On les retrouvera donc tous les quatre à St Flour fin juin, avec la troisième équipe qualifiée, Picard et Chapeland.

 



Hier, la journée était consacrée aux triplettes, avec les championnats masculins et féminins. Les premiers voyaient la victoire de DuboisTessier et Molinas face aux Isérois Martinez/Da Silva/Machado, tandis que les Auvergnats Barri/Renard/Perrot effaçaient les regrets d’une demi-finale frustrante face à Martinez en sortant vainqueurs, sous une pluie battante, de la petite finale face à Garry/Haon/Chanson. Chez les dames, on notait la qualification logique de Beji, D’Isidoro et Cardon et des équipes Terpend/Perez/Wibaillie et Hiot/Guemon/Hugon.

 



Restait alors à sacrer les champions en triplettes mixte. C’était chose faite tard ce soir avec la victoire de Colombet, Suchaud et Hureau face aux surprenants BleinBlein et Roux, tandis que Cardon, Randriamanantany et Dubois se qualifiaient dans la douleur aux dépens de l’équipe Ramos/Boukechiche/Chhum.

La fête a donc à présent éteint ses lampions sur les bords de Loire, avant de les rallumer dans quinze jours pour le Supranational d’Andrézieux. Mais le nombre de championnats de France (et donc de championnats régionaux) est à présent tel qu’il reste encore de nombreux titres à décerner. L’élite de AURA se retrouvera donc du 25 mai au 2 juin à Saint-Félix et les 8 et 9 juin à Pont de Vaux.