Saint-Tropez/Fréjus, la part des lions

Publié le 25/05/2023 à 08:00


Dans un département riche d'une centaine de clubs, on pouvait s'attendre à une plus grande répartition des titres départementaux. Pourtant, les récents championnats du Var ont consacré essentiellement Saint-Tropez, qui a glané la bagatelle de sept titres en quelques semaines. Champion en triplettes mixte (Maillard/Puccinelli/Montoro), en doublettes mixtes (Maillard/Puccinelli), en doublettes féminines (Peyrot/Galiegue), en individuel féminin (Maillard), en doublettes junior (Arsac/Lacroix), en triplettes junior (Lacroix/Vincenso/Garnero) et en vétérans (Bettoni/Bianco/Reboul) ; le club de la cité du Bailly n'a cédé que trois titres à pétanque à son rival de Fréjus, grâce notamment à Dylan Rocher, qui avec Rizzi et Robineau, a partagé les victoires dans le tête-à-tête, le doublettes et le triplettes seniors.

 



Une domination des deux clubs-phares de la région Sud qui n'a laissé que des miettes aux autres sociétés boulistes du département. Seule la Boule méounaise est parvenue à tirer son épingle du jeu, avec un beau titre en triplettes féminines conquis par Audibert, Bernard et Jullien, alors que la Boule fleurie crauroise, qui avait fait signer cette année chez elle Henri Lacroix et Ligan Doerr, n'a pour se consoler que celui de championne du Var des clubs à la mêlée. Toutefois, le titre de champions de ligue de ses deux têtes de série lui laisse encore espérer, avec leur participation aux championnats de France doublettes, un gros résultat national.

Cette avalanche de titres, qui à de quoi réjouir Guillaume Abbe et son équipe de la Boule Tropézienne, ne limite pas les ambitions de celle-ci : du côté du Golfe, on prépare déjà d'autres recrutements d'envergure pour l'an prochain.

 

O•