Anna Maillard, hors cadre

Publié le 15/05/2023 à 08:00

3

 

La championne du monde et quintuple championne d'Europe vient de faire une arrivée remarquée dans le Var, avec déjà trois titres départementaux glanés en quelques semaines à peine. Pour notre rubrique Hors Cadre, l'internationale française a accepté de répondre à quelques questions plus personnelles qui dévoilent, loin des terrains, ses goûts, ses penchants et ses coups de cœur.

 

Ta principale qualité : Le fait d'être investie, engagée dans ce que je fais. Lorsque je commence quelque chose, je m'y met à 100%

Ton principal défaut : Je suis un peu bordélique, ça peut être dérangeant pour les gens qui m'entourent. Il peut aussi m'arriver d'être rancunière, parfois.

La qualité que tu apprécie le plus chez les autres : L'altruisme. J'aime les gens qui s'intéressent aux autres.

Le défaut que tu détestes le plus chez les autres : L'agressivité, et plus largement la violence, physique ou mentale.

La personne célèbre, présente ou passée, qui t'inspire le plus de respect : Simone Veil. On vient de lui consacrer un film, que je trouve réussi. J'aime son courage, sa capacité de résilience, ce qu'elle a fait pour la paix, pour la liberté des femmes et pour la dignité humaine en général.

La personne célèbre, présente ou passée, que tu détestes le plus : Toutes celles qui utilisent le pouvoir pour enlever de la liberté aux gens. Il y a trop de gens comme ça, je trouve.

 



Ton plat préféré : Il y en a plein, j'adore bien manger. Je suis originaire du Béarn, alors je dirais les spécialités du Sud-Ouest : le canard, la garbure, la poule au pot...

Ton film préféré : Django Unchained, de Tarantino. Gladiator, de Ridley Scott. Les films, mais aussi leurs musiques, que je trouve magnifiques.

Ton livre préféré : Je ne suis pas une grande lectrice, mais j'ai beaucoup aimé un que je viens de lire, Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau. L'auteur, Fabien Olicard, y explique avec pragmatisme comment on peut utiliser son cerveau pour trouver la vie plus belle.

Ton héros de fiction préféré : Aragorn, le roi du Seigneur des Anneaux.

Ton meilleur souvenir : Sur le plan sportif, c'est le championnat du monde que nous avons gagné en 2017 en Chine. C'est un souvenir très fort.

Sur le plan personnel par contre, j'aurais du mal à en isoler un. Je me trouve privilégiée : je suis très bien entourée, j'ai eu la chance de faire des voyages exceptionnels. Des bon souvenirs, j'en ai beaucoup.

Ton pire souvenir : Au plan sportif, c'est une défaite en finale du championnat d'Europe Espoirs, en 2011. On a perdu contre l'Allemagne, qu'on avait battue en poule, et j'aurais pu inverser le cours de cette partie.

Le don de la nature que tu aimerais avoir : Pouvoir me souvenir avec exactitude des moments de bonheur passés. Très exactement, presque les revivre. Souvent, on n'y arrive pas, on n'en garde que des bribes.

Ton plus grand rêve : Faire le tour du monde, sans contrainte de temps. Rencontrer d'autres personnes, voir d'autres pays. J'en ai déjà vécu une partie, en fait, mais aujourd'hui c'est mon plus grand rêve.

 

O•